Quand t’es enceinte, ou déjà maman, et que t’habites Paris, y a un endroit que tu finis toujours par connaître c’est Sauvel Natal. C’est une boutique de puériculture qui déstocke toute l’année, c’est-à-dire que tu y trouves presque tout ce que tu veux à moins 30 %. Donc, oui, ça vaut le coup. C’est un peu l’expédition pour y aller si t’habites pas le 15ème, genre la grande sortie de l’année, donc tu te prépares une liste à l’avance, et tu préviens aussi tes copines quand t’y vas pour faire un truc groupé.
Mais pour tout ce qui est suivi à distance, je te préviens, c’est juste pourri. Quand je parle de suivi à distance, je parle juste du téléphone. Moi, par exemple, j’ai un problème avec ma commode, 2 des poignées sont cassées, et également une merde avec ma poussette double Jané. Y a une roue qui est morte (d’ailleurs parait que ça arrive souvent avec la Jané). Du coup, j’ai un mal de chien à ouvrir le tiroir où y a carrément tous les pulls de mes jumeaux, et d’autre part, je me tape la poussette Mclaren double depuis 5 mois. Elle est top cette poussette, mais pour les vacances ou les déplacements, parce qu’à Paris c’est juste une galère sur les trottoirs et pour rentrer (ou plutôt ne pas rentrer) dans les magasins.
Figures-toi que j’ai mis environ 1 mois à joindre Sauvel Natal pour ces 2 problèmes, c’est simple, ça ne répond jamais ou ils te mettent un répondeur.
Pour la roue, faut se déplacer pour la commander, t’imagines le truc, et pour les poignées, pas de problème, je les recevrai sous 2 semaines.
Un mois après, aucune nouvelle d’eux ! Rebelote, j’essaye de les joindre tous les jours pendant environ 3 semaines, y a toujours un problème, souvent ils te disent que t’es pas au bon numéro (entre livraison, sauvel meubles, sauvel puériculture, sauvel Plaine Saint Denis…). Au bout d’un moment, j’arrive enfin à les joindre pour les poignées, et là, devine, ils ne savent pas de quoi je parle, qui je suis, ils ne voient pas ma commande. Pas d’excuse, non, non, ça serait trop demandé, juste pour réponse : ça devait être un stagiaire qui a pris votre commande et l’a égarée ! Je rêve ! J’ai pas l’habitude de critiquer sur ce blog, mais là, trop c’est trop !
Au final, je me dis que c’est pas grave, j’aurais les poignées bientôt, et que le plus important, c’est la roue de la Jane. Devine ce qu’ils me répondent pour la roue : ils savent pas, je suis pas au bon service, et ils se débrouillent même pas pour se renseigner. Et crois moi, je suis pas du genre à me laisser faire, mais ils en avaient rien à foutre !!
A ce jour, je suis très remontée car je n’ai toujours pas réussi à les joindre pour savoir si ma roue était arrivée. Déjà qu’aller la commander sur place, je trouvais ça honteux, mais devoir également se déplacer pour savoir si elle est arrivée ou pas, ça serait le comble, non ?
Au final, Sauvel Natal, et bah, je te le conseille pas du tout. Parce que si t’as besoin d’eux après la vente (et t’en auras forcément besoin), tu vas juste devenir folle, limite crise de nerfs, et ça, c’est bon pour personne.
Si t’as la carte jumeaux et plus, va juste chez Aubert, t’auras aussi de très bonnes réductions …