Y a un truc, je m’en remets toujours pas. Tu vas sûrement pas me croire, mais je t’assure que c’est vrai. Quand j’étais enceinte, avec mes 25 kilos en plus, c’était mission impossible pour moi de me chausser. J’avais les pieds gonflés, me disais-je, et c’est pour ça que je ne rentrais plus dans aucune de mes chaussures. Et puis, c’est vrai qu’au final, c’était mes pieds qui portaient tout ce poids en plus. Du coup, je m’étais acheté une paire de baskets et des tongs pour finir ma grossesse en douceur.
Et puis, j’ai fini par accoucher, si, si, même avec 1 mois ½ d’avance, et j’ai attendu quelque temps, genre perdre au moins 15 kilos de plus, pour remettre mes anciennes chaussures, et là, mystère, toujours le même problème, je ne rentrais dans rien. Bon, pas grave, c’est vrai que j’ai encore pas mal de surpoids en plus, et puis les chaussures, contrairement à beaucoup, n’a jamais été ma grande passion.
Et puis, le temps passe, et passe, et même passe, j’ai presque tout perdu, enfin presque, puisqu’il y a toujours ces 4 kilos en plus qui sont là, et bien installés.
Sauf que, horreur, malheur, je dois bien me rendre à l’évidence, mes pieds ont bel et bien grandi. 1 pointure, j’ai pris une pointure entière depuis ma grossesse. C’est un phénomène incroyable, non ? Je savais même pas que c’était possible, d’ailleurs, c’est simple, quand je le raconte, on ne me croit pas. Sauf que si, c’est possible, je ne suis pas la seule, et un doc me l’a confirmé.
Ca va maintenant faire presque 2 ans (bah si fais le calcul : derniers mois de la grossesse + les 18 mois de mes jumeaux) que je ne mets plus que des baskets (j’alterne entre nike et converse), et même que pour mes 30 ans, on m’a offert 4 paires de chaussures, dont des magnifique talons que je n’ai mis qu’une fois pour un mariage. J’y arrive plus, je me suis trop habituée aux baskets, en plus moi qui ait toujours privilégié mon confort, je suis mal barrée. Sauf que j’en ai franchement marre qu’on me prenne pour la baby-sitter, et je suis sûre que les basket sont les coupables ; bon, ok, mon visage qui n’a pas changé depuis mes 22 ans, peut-être un peu aussi. Je me suis décidée à en acheter pendant les soldes, une paire de chaussures de femme, peut-être que je les mettrai pour mon rendez-vous important !
Mais entre la maison, les courses et la crèche, y a rien à faire, je ne peux pas lâcher les chaussures plates.
Au final, tu sais ce qui est le plus dur dans cette histoire, c’est que j’ai du me séparer de mes 15 paires de chaussures que j’accumulais depuis mes 18 ans, et qui me convenaient très bien (oui, je suis conservatrice). Ouah, ça a été dur, très dur, mais j’ai accepté enfin les choses en face, mes pieds ne retrouveront plus jamais leur taille. Y a quand même un heureux dans cette histoire, super homme a enfin de la place pour ranger ses chaussures à lui !