Le casse-tête des prénoms

penomC’est déjà pas évident de choisir un prénom, mais deux, ça devient un vrai casse-tête. Si en plus, vous voulez donner à vos jumeaux un 2ème prénom, ça fait 4 à trouver. Et ça, c’est dans l’hypothèse où vous connaissez le sexe de vos enfants, car si vous préférez la surprise, il faut prévoir toutes les possibilités, garçon-fille, 2 filles, 2 garçons, ce qui nous donne 12 prénoms à prévoir. Oui, je sais, pas facile tout ça.

Dis-toi bien que tes enfants seront souvent vus comme une unité, tu ne sais même pas s’ils vont beaucoup se ressembler ou pas, alors pour les aider à s’individualiser, essaye de leur donner des prénoms qui ne ressemblent pas trop et qui n’ont pas la même sonorité. Evite donc les Léo et Léa, ou les Vanessa et Cassandra, cela afin qu’ils puissent savoir tout de suite à qui on parle, et leur permettre de vraiment se distinguer.

Par exemple, les miens s’appellent Eve et Adam, aucun problème, la sonorité est bien différente… Je sais, ça te rappelle quelque chose… Ca va, je plaisante… Idem, essaye également d’éviter les associations de prénoms, genre partenaires de séries ou couples mythiques, ça serait franchement pas sympa pour eux. N’oublie pas qu’un prénom, c’est pour la vie, que c’est extrêmement difficile à changer, que c’est une des premières choses qu’on retient sur une personne, alors ne soit pas trop dur dans tes choix.

Bon, c’est pas tout, mais faut les trouver et les choisir ces prénoms. Et le plus dur dans cette histoire, c’est d’essayer de ne pas déclencher une guerre avec futur papa. C’est dans ce genre de situation qu’on peut se rendre compte qu’on a pas du tout, MAIS pas du tout les mêmes goûts. Le côté, tu choisis un prénom, et ton homme l’autre ; moi, j’y crois pas du tout. Ok, chacun se fait plaisir au moins pour un prénom, mais si tu détestes le prénom de ton autre enfant, ça va être terrible. Nous, on avait opté pour les listes des prénoms : on en a chacun fait une, puis on a comparé. On notait les prénoms en commun, on enlevait les rédhibitoires pour l’autre, et on ajoutait les « pourquoi pas ». On final, jusqu’au jour J, il nous restait 2-3 prénoms, et on ne s’est décidé qu’à leur arrivée. C’est à dire que les bébés sont arrivés en avance, et on avait un peu zappé les prénoms. Au final, tout le monde est content.

Ah, au fait, j’allais oublier : j’ai pas eu ce problème car j’attendais une fille et un garçon, mais quand tu attends 2 bébés du même sexe, une fois que tu as choisi les prénoms, n’oublie pas de réfléchir à qui aura quel prénom. Ca peut être dans le ventre tout simplement, en te disant que celui-ci, très turbulent qui te donne plein de coups s’appellera Arthur, et l’autre plus calme, sera Raphaël. Tu peux également décidé des prénoms en fonction de l’ordre d’arrivée de tes enfants, la première à sortir sera Emilie, et la deuxième Elsa. Facile, non ? Après, ça peut juste être une évidence, le choix s’imposera de lui-même quand tu verras le visage de tes bébés

Laisser un commentaire