Mais comment je vais pousser mes jumeaux ?

Alala, l’éternel dilemme de la poussette double… Déjà, si on a pas d’autres enfants, c’est pas évident de choisir une poussette, mais alors pour deux, on cogite drôlement. En plus, j’sais pas si vous avez remarqué, les vendeurs, ils sont comme mes enfants, ils complotent, c’est énorme: si un jour, un vendeur vous parle d’une super poussette double, vous pouvez êtes sures que le lendemain un autre vendeur vous dira qu’elle est completement nulle et qu’il faut absolument prendre la poussette d’en face.
Alors, on fait comment?

Et bah, je vais pas vous mentir, mais on a pas mal de chances de se tromper, ou juste d’être un peu décus. Et vous savez pourquoi? parce que c’est comme ça, une poussette double, c’est plus lourd, plus encombrant, moins facile à manier, et ça le sera toujours.
Mais, bon, à priori, si on prend du basic recommandé, il devrait pas y avoir de souci.

– En ce qui me concerne, j’ai la Jané Power twin, celle à 3 roues:

powertwin.jpg

Franchement, super pratique dès la naissance car les hamacs sont remplacé par des coques. Et ces mêmes coques peuvent se mettre directement dans la voiture sans réveiller vos bébés. En parlant de voiture, le seul hic justement, c’est qu’il faut avoir un grand coffre, et même s’il est grand, vous aurez pas vraiment pas la place de mettre autre chose dedans: nous, on a un grand scenic, et c’est la poussette et rien d ‘autre. Ah oui, sinon, elle est  vraiment très facile à manier, même pour moi, c’est vous dire. Elle est également parfaite pour se ballader en ville car elle n’est pas plus large q’une poussette simple. Bon, sinon, c’est vrai qu’elle est pas donnée, faut pouvoir se le permette, ou avoir mami-papi derrière, qui fous de joie d’avoir 2 petits enfants d’un coup, seraient prêts à se ruiner.

– Et j’ai aussi, la poussette double Maclaren, pas la techno, l’autre, la Twin Triumph

mclaren.jpg

Allez jetez un oeil:
http://www.maclarenbaby.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=107&Itemid=499

Facile, simple, légère !!! Et en plus elle ne prend pas  beaucoup de place quand elle est pliée. Et aussi, un super SAV de Maclaren. Je vous la conseille très franchement.
MAIS
Bah, oui, y a un toujours un MAIS avec les poussettes doubles:
Elle est vraiment pas adaptée aux bébés de moins de 6-7 mois qui ne seront pas entièrement allongés et cooconés comme ils aimeraient.
Elle est un peu moins large que la Techno, également de Maclaren, et pourtant, elle ne passe pas toutes les portes. Ce qui reste un énorme problème de la poussette double côte à côte.
Ah oui, et bien sur, ne vous aventurez pas en campagne avec, les roues ne sont pas adaptées !

Et oui, au final, pas de poussette double idéal, à moins que…….
…..Je vous tiens vite au courant.

ps: je sais que vous êtes pas mal à me lire, alors n’hésitez pas à laisser des commentaires/avis quant à vos poussettes double.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *