Le Musée en herbe

Vous en avez marre du square ?! Vous avez envie de faire avec vos enfants quelque chose d’un peu plus culturel ?

Nous aussi…

Du coup, samedi, nous avons réservé un atelier au Musée en Herbe.

Je crois que je n’avais tout compris au principe : je pensais qu’il y avait également un vrai « Musée » que nous pourrions visiter, plus une expo sur le thème de « La Vache de M. Wharol ».

J’avais même expliqué aux enfants qu’ils allaient peindre des vaches.

Petite déception en arrivant, pas de musée en libre accès, et uniquement une visite guidée à réserver d’avance pour  « La Vache de M. Warhol ».

Du coup, notre petit musée s’est résumé à un atelier créatif, sur un thème très rock, où nous avons découvert «Wandy Harol » comme répétaient tous les enfants.

Attablés avec une animatrice, les enfants ont fait de très jolies choses, très « pop art » : des lunettes de soleil à décorer selon des envies, une pochette de disque vinyle à pailleter, et un Elvis Presley à habiller.

 

Tiens, soit dit en passant, quand l’animatrice a expliqué aux enfants ce qu’était un disque vinyle, elle leur a dit «  c’est comme les CD que vous avez à la maison, mais avant, c’était  un autre format .Vos grands parents en avaient ! » Vlan, prends ça ! Coup de vieux dans la gueule. Elle a quel âge cette animatrice ? Parce que moi, à 12 ans, j’avais toute ma collection de disques dans ma chambre.

Ok, ok, c’est pas le thème de la journée. En tout cas, atelier très sympa, les enfants étaient vraiment contents en sortant. Encore une sortie que je recommande.

Tiens, je crois que je vais lancer une nouvelle rubrique « idées de sorties ». On est vraiment en train de se rattraper ses derniers temps.

Pour les infos pratiques :

Musée en Herbe

21 rue Hérold 75001 PARIS

Réservation obligatoire (hein ?!)

« Les Baby-ateliers » Le Labo D’Andy Warhol

Âge : 2 ans 1/2 à 4 ans 1/2. Durée : 1h.

Horaires : 11h et 14h Mercredi, Samedi et Dimanche Tous les jours pendant les vacances scolaires Tarif : 10 €

Sinon, vous avez déjà fait un musée avec vos enfants ? Je me rends compte que l’on a encore jamais tenté ça avec les jumeaux…sûrement la peur qu’ils cassent un tableau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *