La liste de naissance

Je me rappelais plus qu’il y avait autant de naissances vers juillet. Bon, ça doit dépendre des années. En tout cas, l’année 2009 est sympa, ça ne s’arrête plus.

Et vous savez quoi, je me rends compte d’un truc : à chaque fois que je demande à la nouvelle maman épuisée ce dont elle aurait besoin pour elle ou le bébé, j’ai les mêmes réponses « je ne sais pas », « comme tu veux »… C’est peut-être de la timidité, certaines sont mal à l’aise à l’idée de demander quelque chose en particulier, je ne sais pas trop, mais je trouve ça vraiment dommage.

Ce qui est sûr, c’est que 2 fois ce mois-ci, je me suis retrouvée comme une idiote, avec un cadeau inutile, apercevant, à peine arrivée dans l’appartement, la copie conforme de ce que j’avais acheté. Même si c’est pas vraiment ma faute, je trouve que ça fout vraiment la honte.

Je ne comprends pas, tout le monde a oublié qu’il y avait le principe génial de la liste de naissance !! C’est simple, facile, chacun y met selon ses moyens et est sûr de faire plaisir aux parents, et en plus ça évite les doublons, quoiqu’en cas de « coupdouble » les doublons sont fortement recommandés sur « l’indispensable ».

Personnellement, j’avais fait la mienne chez Natalys, rue de Seine. Heu, pourquoi ? Parce que j’avais repéré la boutique depuis un moment, j’y ai souvent acheté des cadeaux, et, pour être honnête, me balader dans ce quartier, était loin d’être une corvée.

Et le plus de chez Natalys, non négligeable et constaté après plusieurs expériences : le service après vente est top, et non, je ne citerai personne d’autre en comparaison!

Bref, je ne m’étais pas gênée pour me faire plaisir et établir une belle et longue, très longue liste de naissance ! Et franchement, au final, j’étais bien contente. J’ai réussi à avoir presque tout l’indispensable, et je n’ai eu qu’en double ce que j’avais demandé 2 fois !!

Avec du recul, je soupçonne les grands-parents d’être passés plusieurs fois voir la liste de naissance avec des noms différents…

C’est marrant, mais aujourd’hui, après 3 ans, je me rends compte que j’ai encore pas mal de choses qui viennent de chez eux,  et dont je me sers encore ! Et oui, c’est possible ! Regardez :

La baignoire, et franchement ce n’est pas du luxe d’en avoir une avec un support, parce que bonjour le dos et le ventre après l’accouchement. Je ne sais pas, pour la baignoire, y a écrit jusqu’à 2 ans et…Heu, non, je ne préfère rien dire, on va dire que j’empêche mes enfants de grandir. N’empêche que chez nous, il n’y a que la douche, et quand ils pleurent à chaudes larmes pour bon un p’tit bain, que puis-je faire ?

 

– Les biberons (oui, encore au p’tit dej, c’est grave ?) : mine de rien, pour des jumeaux, vaut mieux en avoir pas mal de côté, sans compter les tétines, le doseur de lait, le goupillon, le chauffe-biberon (très pratique près du lit à 4h du mat)…Bref, je vous conseille toute la biberonnerie !  Non, parce que vous croyez quoi ? A l’arrivée des jumeaux vous allez faire quoi de vos journées : 8 biberons par jour minimum, et entre temps, vous les lavez et vous les stérilisez, oki ?

– Commode-table à langer : le combiné des 2 est vraiment pratique. Oui, j’utilise encore aujourd’hui la table à langer. NON, mes enfants ne sont pas encore propres la nuit ! Ca va, chaque chose en son temps.

– La poussette double McLaren : et oui, on s’en sert encore. J’ai l’impression que mes enfants sont de véritables fainéants. On essaye de limiter quand même la poussette, mais à chaque fois, je me retrouve à porter un de mes enfants, et franchement, mon dos, enfin ce qu’il en reste, hurle « STOP ».

– Et pour finir, les lits bébés à barreaux. Oui, je finis par les lits, parce que là, l’histoire est importante ! Pour ceux qui n’ont pas suivi la tentative du passage aux lits de « grands », c’est par ici … Mes enfants ont donc 3 ans, et dorment encore dans des lits à barreaux. Ca va, ça sert à rien de vous moquer. GRANDE NOUVELLE : ce week-end, nous sommes enfin passés aux lits de grands, enfin ! J’ai fini par trouver « des lits de grands » de taille de « lits bébés ».

Franchement, ça en fait des choses qui datent de leur liste de naissance. Croyez-moi, ça vaut le coup !

Et vous, vous aviez fait une liste de naissance?

 

PS : Et pour celles qui veulent faire de bonnes affaires, profitez-en maintenant, c’est encore les soldes !

 

(article sponsorisé, au sujet libre et complètement vécu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *