Il paraîtrait que 20 % des jumeaux sont des jumeaux dits « miroir ». Cela veut dire qu’il y aurait une symétrie parfaite entre eux, et cela se retrouverait sur plein de petits détails, tels que l’implantation des cheveux, les empreintes digitales, ou encore, l’un qui a un grain de beauté à gauche, et l’autre exactement au même endroit mais à droite, l’un serait droitier, et l’autre gaucher etc…
Je pense que t’as compris l’idée, là. Les jumeaux « miroir » les plus connus sont les joueurs de tennis Ryan. Ce phénomène n’aurait, jusqu’à ce jour, jamais pu être expliqué. Moi, personnellement, j’ai découvert ça y a pas si longtemps. Et, finalement, ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’à chaque fois que ce sujet est traité, ça commence par :
Mythe ou réalité ?
Je n’en ai pas la moindre idée, et toi ? Et oui, aujourd’hui, je fais appel à toi. Si tu connais un peu plus le sujet, si tu connais des jumeaux dits « miroir », si t’en es un, ou si tu penses que ce n’est qu’un mythe, à toi de jouer… peut-être qu’on en sera bientôt un peu plus…
Ps : ce petit sujet m’a été inspiré par Isabelle, ses 2 mains gauches, et son blog de maman.