Entre parenthèses…

Je crois que j’avais purement et simplement oublié l’existence de ce blog. C’est plutôt incroyable sachant que je l’ai créé il y a plus de 13 ans. Waouh ! 13 ans, ça « nous » donne un sacré coup de vieux. Le 1er article date d’Août 2007 et j’y parle de ma grossesse gémellaire ! Aujourd’hui, mes ados ont 14 ans et demi, ils vont finir le collège, s’enferment en permanence dans leur chambre avec leur téléphone. Ils sont chouettes, lunatiques, sympas, et très insolents. Des ados, quoi !

Pour en revenir au blog, j’ai donc réalisé que le dernier article de mon blog, et donc celui qui apparait quand vous allez dessus en page d’accueil, est un article qui date des 6 ans de mon fils et où je raconte que je lui ai offert, sans m’en rendre compte, un T-shirt avec Pikachu qui pleure car il a « un fil dans le cul ». Ça la fout un peu mal comme entrée en matière depuis 14 mois…

Alors me voilà, sans trop savoir de quoi vous parler, en cette longue, trrrrrès longue parenthèse de plus d’un an, qui n’est malheureusement toujours pas refermée.

Alors, en vrac, que s’est-il passé depuis :

  • Comme pour tout le monde, on a vécu le confinement, plus ou moins bien… Depuis mars, nous sommes tous les 2, avec super papa, en télétravail à la maison et c’est loin d’être de tout repos d’être 24h sur 24h ensemble. Mais on ne va pas se plaindre, hein.
    HELPPPPPPPPPPPPP
  • Gros point positif : mon 7 ans, qui était à la limite de la phobie scolaire, s’est rendu compte, grâce au confinement, que ce n’était pas si mal d’être avec des enfants de son âge et d’apprendre des choses. Cette année de CE1 se passe vraiment très bien, et ça c’est génial, même s’il déteste toujours autant écrire et faire ses devoirs.
  • Mes ados ont une vie bien différente ! Eux qui passaient leur vie à faire du sport, entre volley-ball et handball, presque tous les soirs de la semaine, sont désormais devenus de vrais experts de TikTok.
  • De mon côté, je me suis mise à faire des sites web quand je me suis rendu compte que personne ne voulait embaucher de Community Manager de 44 ans. Bon, en même temps, c’est légitime, je n’ai pas cherché à comprendre comment marchaient Snapchat et TikTok, tellement je trouve ces réseaux sociaux profondément nuls et cons. Bref, je suis clairement has been…
  • Notre vie sociale est réduite à néant depuis Mars. J’en viens à supplier mon 7 ans d’aller au square après l’école pour prendre l’air et pouvoir papoter avec mes copines.
    D’ailleurs, pas facile non plus pour nos enfants, surtout les ados, qui voient la tête de leurs parents non-stop à la maison et n’invitent donc jamais de copains ici.
  • Comme vous tous, notre vocabulaire s’est largement enrichi et diversifié : les clusters, tests pcr/antigéniques, masques en tout genre, cas contacts, pandémie, anticorps n’ont plus de secret pour nous.

Au passage, les phrases que l’on répète en boucle à nos enfants ont bien changé
elles-aussi :

  • Est-ce que tu t’es bien lavé les mains ?
  • Mais pourquoi y avaient des enfants absents dans ta classe ? Comment ça tu ne sais pas ???!!!!
  • Mais pourquoi tu te mouches ? Mais tu ne te sens pas bien ? Si tu prends un autre mouchoir, demain, c’est test à la pharmacie direct !
  • Ton masque ! Mets ton masque avant de partir !
  • Ton masque ! Mets ton masque au linge sale. C’est dégueulasse tous ces masques qui trainent par terre
  • Alors, ta copine a eu les résultats de son test ?
  • N’oublie pas de mettre du gel en sortant du métro.
  •  Non mon cœur, je suis un peu moins vielle que tu ne le penses et je ne peux toujours pas me faire vacciner. Oui, oui, tu as raison, je suis plus vieille que Véran et Macron mais pas assez vieille quand même.  ( ça c’est le 7 ans qui parle, je vous rassure…ou pas!)

Vlan, Prends ça dans la tronche !!! Va savoir pourquoi je me suis sentie aussi vieille cette année…

Sinon, sujet qui n’a rien à voir, mais il n’y a pas une seule semaine sans que je reçoive un message désespéré de parents qui sont tombés sur l’article « Fucking Four » et qui me crient leur désespoir. Donc réponse collective :

« C’était il y a quand même 4 ans et mes souvenirs sont flous, c’est d’ailleurs un gros point positif ! Alors pour vous répondre et vous rassurer : à 7 ans, aujourd’hui, oui, mon fils a changé et est sorti de sa crise du « Fucking Four » (ouf !). Non, il ne se roule plus par terre dans les magasins pour avoir un jouet et ne fait plus de crises d’hystérie à la maison. Je dirais juste qu’il a son caractère bien à lui ! Et sacré caractère je dirais même ! (à vous d’interpréter). Alors Courage à vous, ne lâchez rien !

Allez, la suite bientôt : entre télétravail, la refonte Affelnet/ les choix de lycées de mes enfants, mes énervements avec Belambra, les anniversaires virtuels, la nouvelle obsession de mon 7 ans pour le ballon, j’ai de quoi revenir de temps en temps.

Et puis surtout, j’espère que vous et votre famille vous portez tous bien ! Dans la catégorie changement, ça aussi c’est désormais la 1ere phrase que l’on reçoit/écrit désormais dans tous ses mails ou sms.
Et on le pense vraiment fort ! Santé et courage à tous. J’espère que nous pourrons très vite refermer cette parenthèse.

parenthèse

ps : notre plus belle semaine depuis 1 an, fut, sans aucun doute, celles nos dernières vacances à la montagne, une parenthèse dans la parenthèse, alors c’est cette photo qui illustre cet article.

Laisser un commentaire