L’anniversaire des 5 ans

L’année dernière, je m’étais donnée à fond pour l’organisation de son anniversaire, la préparation et la gestion ! Cette année, j’étais épuisée juste d’y penser. Ouais, je suis vieille ! Bref, je ne me sentais pas de gérer l’anniversaire et on m’avait conseillé un super animateur.

J’ai pas rien fait, hein ! Je me suis occupée du thème, de la déco, des invitations et des petits cadeaux alors que j’aurais pu tout confier à Nos Jours heureux 😊

J’ai réussi à négocier avec mon fils le thème Avengers, et non celui des toupies Beyblade comme il me l’avait demandé. Je trouve qu’il est un peu jeune pour ça, et surtout, dans tous les invités, il n’y en a que 2 que jouent avec les toupies. Il a invité 8 copains : 4 garçons et 4 filles !

Entre temps, car son anniversaire était Lundi, il a été pas mal gâté par la famille. Au programme, selon « ses demandes », Lego et toupies. Et de notre part, le jeu de Croque- Carotte et un abonnement à Epopia.

croque carotte

Mais rien à faire, ce sont les Lego qu’il préfère. Oui, c’est génial à construire les Lego ! Mon fils adore ça (les 45 premières minutes) et on prend plaisir à l’aider. Il joue à fond avec pendant 2 jours, et boum, un truc se casse, et un autre, et un autre. Et sans qu’on se rende compte, à chaque fois, c’est pareil, les Lego sont détruits et éparpillés partout dans la maison. Vous faites comment pour gérer ça ? Ici, on ne retrouve jamais les pièces pour reconstruire…heu ni les modes d’emploi d’ailleurs.

Parenthèse fermée !

Le jour J tant attendu par mon 5 ans est enfin arrivé.

Tout est prêt : décoration et petits cadeaux ! Ma 12 ans a mis un T-shirt batman, lui a préparé un dessin pixel et mon fils lui a fait une playlist !

5 ans anvengers
pixel avenger
décoration avenger

A 15h10, je me dis que j’ai drôlement bien fait de prendre ce super Batman-animateur. Je n’aurais jamais réussi à gérer certains enfants surexcités ! Il faut se méfier des petits timides de l’école !!! Non, franchement, il assure ! Il sait leur parler et arrive à les canaliser pendant 20 mns ! Et puis, son spectacle de marionnettes était top, et jamais je n’aurais pu faire un spectacle de magie comme ça. Les enfants étaient émerveillés ! Mais quel relou sinon ! Il a passé plus de temps à dire aux enfants de se calmer et se taire que de faire des animations. Assis et en tailleur s’il vous plait ! On le sentait complètement dépassé. Dans quel monde on arrive à avoir 10 enfants de 5 ans complètement calmes pour une fête d’anniversaire ? J’ai failli saper son autorité à plusieurs reprises.

A la fin, ça a été plus fort que moi, j’ai repris les choses en mains pour la Piñata, le gâteau, les bonbons et les enfants ont dansé et sauté comme des fous !

Bilan : assez déçue de l’animateur comme vous l’avez compris, mais en même temps, je pense que j’aurais eu aussi du mal à les gérer pendant 2h30 vu leur excitation.
Sinon, mon 5 ans a été encore très gâté par ses copains. Et Papi et mamie sont également venu l’embrasser et lui offrir…un Lego ! Au secours !

cadeaux copains

Et vous, vous auriez réagi comment face à un animateur un peu trop rigide ?

PS : il y aussi eu toute une histoire avec une maman qui a amené ses jumeaux alors qu’un seul était invité…Je vous laisse voir tout ça sur Facebook…

Une réflexion sur “L’anniversaire des 5 ans

Laisser un commentaire