Disney un jour, Disney toujours !

disney

Qu’y a-t-il de plus agréable que de regarder un Disney le dimanche matin, tous en famille sous la couette ? Parce que, si j’ai déjà vanté le plaisir que nous prenons à faire du geocaching, quand il pleut ou qu’il fait trop froid, ce n’est quand même pas l’activité idéale !

Fan inconditionnelle de Disney depuis que je suis toute petite, j’ai transmis ma passion pour ce vaste univers féerique à Little Boy et à Little Girl. Pour Baby Boy, ça commence tout juste ! J’ai prévu d’attaquer quelques Disney d’ici peu, mais il est déjà fou de Mickey, qui reste ma première passion.

tshirtmickeyJe me rappelle encore de ma première montre Mickey dont j’étais si fière. Et puis, il y a eu aussi ce T-shirt gris Mickey que j’ai porté pendant des années et que je n’ai jamais quitté !

D’ailleurs, Little Girl a hérité de ce fameux tee-shirt Mickey. Elle l’adore, c’est comme un doudou pour elle ! Du coup, à l’époque, Little Boy qui était un peu jaloux, a eu droit lui aussi à sa petite touche Disney ! Les fameux draps Cars dont je vous parlais ici et qu’il a encore aujourd’hui (heu en 2009 donc il y a 6 ans, donc je suis très conservatrice !).

Pour Baby Boy, j’ai craqué sur 2 ensembles dans la collection de vêtements Disney et Mickey de LamaLoLi .

Mais bon, que ce soit clair, pour le petit 3ème, avec l’expérience, je me ferai moins avoir sur les produits dérivés. Baby Boy a récupéré l’assiette Oui-Oui de son frère dont il est fou et on va s’arrêter là.

Pour l’histoire de Mickey, c’est surtout moi qui me suis fait plaisir.

Disney, c’est mes souvenirs d’enfance, de rêve et de féérie. J’ai eu la chance de partir avec mes parents à Disney World quand j’étais petite (c’est là où j’ai eu la fameuse montre), et honnêtement, ça reste un de mes plus beaux souvenirs d’enfance.

Adulte et sans être encore maman, je suis allée 2 ou 3 fois au parc Disneyland, et la magie opérait toujours autant. Oui, je sais, no comment !

Donc vous imaginez bien que j’y ai déjà emmené mes enfants. La première fois, c’était pour leurs 4 ans. C’était une surprise, et honnêtement, je pense que je n’oublierai jamais les étincelles dans leurs yeux quand on est arrivé là-bas. C’était magique. Depuis, chaque année, ils me demandent d’y retourner en « surprise ». J’ai craqué à nouveau pour leur 7 ans, et là, je fais une petite pause. J’attends que Baby Boy grandisse un peu pour y retourner à nouveau.

Tout ça pour dire qu’il me semble essentiel d’offrir à mes enfants la possibilité de garder le contact avec le monde de l’imaginaire et du rêve. Les jumeaux ont beau avoir déjà 9 ans, et être entrés dans la période de préadolescence, ils sont encore très enfantins sur pas mal de choses….

L’autre jour chez des amis, par hasard, ils se sont retrouvés à regarder la Belle et le clochard pour la première fois, et je les ai encore sentis « subjugués ».
Ca m’a vraiment surprise. Et en même temps, qu’ils en profitent encore cette année, je sais que cela sera bien différent l’année prochaine, et encore plus à l’entrée au collège.

Et puis, s’ils tiennent de leur mère : Disney un jour, Disney toujours !!!!

Photo by JD Hancock 

Une réflexion sur “Disney un jour, Disney toujours !

Laisser un commentaire