L’air de la Normandie

vacances normandieAlors, ces vacances en Normandie ?
Alors, c’était top !

Ne serait-ce que pour une chose des plus importantes pour nous en ce moment : le sommeil !

Ca fait 17 mois que l’on n’a pas fait une nuit complète ! Baby Boy, le voyou, se réveille encore la nuit en hurlant pour un biberon. Ca peut être à 6h, 5h ou 4h, pas de règle, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne veut pas faire de vraie nuit complète.

Et là, miracle ? Magie ? Otite ? Air de Normandie ? Un peu de tout ça, mais surtout l’air de la Normandie je pense… En tout cas, Baby Boy a enfin fait des vrais nuits complètes !!!!

Il s’écroulait entre 20h et 20h30 (alors que ce n’est rarement avant 21h30 à Paris), et dormait d’une traite jusqu’à 7h. Je vous le dis, un vrai bonheur. D’ailleurs, ça n’a pas loupé, depuis qu’on est rentré, pas une nuit sans un réveil à 4h du matin.

Tellement désespérée par ce manque de sommeil, j’ai proposé à Super Papa d’aller vivre en Normandie, mais bizarre, il ne m’a toujours pas répondu…

Ah, l’air de la Normandie, comme je disais, quel bonheur. Moi qui me mouche et tousse en permanence, j’ai pu respirer pendant une semaine entière. J’ai eu un vrai déclic ! Je pensais que c’était chronique, qu’il n’y avait rien à faire…Mais non, le constat est simple : Paris et sa pollution me rendent malade et je ne l’avais jamais réalisé ! D’ailleurs, c’est simple, à peine arrivée dans notre belle capitale, j’ai dû ressortir les mouchoirs.

Du coup, j’ai encore proposé à Super Papa d’aller vivre en Normandie, mais bizarre, il ne m’a toujours pas répondu…

Ah, l’air de la Normandie, quel bonheur ! Encore plus quand le soleil est là ! Une semaine de rêve. Nous sommes tous les 5 revenus avec de sacrées bonnes couleurs, et ça, c’est presque un miracle aussi, je vous le dis. Pour les parents, ça va encore, mais pour les jumeaux, c’est du jamais vu. Déjà, ils détestent le soleil, donc quand nous partons en été dans le Sud, ils se débrouillent tout le temps pour trouver les coins d’ombre et revenir blanc. Même notre dernière semaine au ski, alors que Super Papa et moi sommes revenus bien bronzés, les jumeaux, eux, étaient livides, transparents. Je pense que notre entourage a eu un gros doute sur le fait qu’ils étaient vraiment au ski avec nous (parents indignes !).

Bref, vous l’aurez compris, ils ont toujours des sales têtes d’enfants malades.

Et là, enfin, pour la première fois de leur vie, mes jumeaux de 8 ans sont revenus de vacances avec de vraies couleurs. Ils ont vraiment bonne mine, mais surtout, ils ont l’air tout simplement en forme, que ça fait du bien !

Ah l’air pur de la Normandie, je vous dis… (en même temps, je réalise aussi que c’est la première fois de leur vie que je ne les tartine pas d’écran total toutes les 10 mns !!!!).

Du coup, j’ai encore proposé à Super Papa d’aller vivre en Normandie, mais bizarre, il ne m’a toujours pas répondu…

L’air de la Normandie… et le vent de la Normandie ! Ça du vent, il y en avait ! Il faisait beau, mais tellement de vent que Baby Boy a failli s’envoler à plusieurs reprises. Ce sacré vent lui a filé une otite dès le premier jour (et c’est vrai que je n’ai pas pensé une seconde à lui apporter un bonnet). Et ça, ce n’est pas cool, pas cool du tout d’avoir un enfant malade dès le premier jour des vacances, surtout que c’est sa 4ème otite en moins de 2 mois. Mais bon, pas de panique, j’ai réussi à avoir rendez-vous chez l’orl fin juin !!!!!

Et puis, les enfants malades en vacances, je connais par cœur. C’est simple, je ne me rappelle d’aucune vacance (non, je n’exagère pas), sans que Little Boy, 8 ans, soit malade. Il a toujours quelque chose qui lui pourrit ses vacances. Une petite nature, comme son petit frère apparemment ! (Ouf, Little Girl, quant à elle, n’est jamais malade).

Et là, l’air de la Normandie… Là, Little Boy n’a rien eu ! Rien… avant le 5ème jour ! Son otite (à lui aussi) ne l’a pas mis KO, et il a même pu continuer à profiter des vacances.
Une otite, sans qu’il ait au moins 39°, c’est du jamais vu ! Merci la Normandie 🙂

Du coup, j’ai proposé à Super Papa… Ok, j’ai compris, on n’ira pas vivre en Normandie !

En tout cas, vous l’aurez compris, l’air de la Normandie nous a fait à tous un bien fou !

Au niveau des activités, les enfants en ont bien profité (enfin, surtout les grands, car Baby Boy était 70 % HS dans sa poussette… surement à cause de l’air de la Normandie…)

Ils ont fait du vélo à gogo, des ballades sur la plage, du mini golf, du tennis, des structures gonflables, de la piscine (intérieure bien sur) d’où l’otite de Little Boy, et même une journée entière à jouer dans le sable et faire des châteaux, chose qu’ils ont toujours détesté ! Je sais, incroyable, mais vrai ! Jusqu’à l’âge de 6-7 ans, ils n’aimaient pas jouer dans le sable, et il fallait toujours les occuper autrement pendant les vacances, la vraie galère.

Quant à baby Boy, il a lui aussi découvert les joies du sable pour la première fois !

vacances normandieEnfin, façon de parler. C’est simple, il a détesté (tiens, marrant, ça me fait penser à 2 autres enfants). Quand je lui enlevais les chaussures, il commençait à crier, ensuite les chaussettes, là il hurlait, je n’ai pu lui poser les pieds dans le sable qu’une seconde, et ensuite pas le choix, je devais lui remettre les chaussettes. Et dès que j’essayais à nouveau de le poser dans le sable, même assis sur moi, il repliait ses jambes pour ne pas toucher le sable. Du coup, j’ai laissé tomber…J’espère vraiment que ça ira mieux cet été, car au programme, plage, sable et plage !

Mais bon, ce n’est qu’un petit détail, à côtés de toutes les bonnes choses que l’air de la Normandie nous a apportées !

Et vous, vous êtes parties en vacances cette année ?

9 réflexions sur “L’air de la Normandie

  1. tittounett dit :

    Oh oui vive la province ! De grandes maisons avec de grands jardins pour le prix d’un studio à Paris, le bon air, les gens aimables, le bonheur du paysage, de l’air etc etc … Pour rien au monde je ne retournerais à Paris !

    • coupdouble dit :

      Oh oui, comme tu dis ! En fait, j’ai juste marre de Paris aussi et je rêve d’aller vivre ailleurs. Mais c’est malheureusement trop compliqué avec le travail de Super Papa 🙁

  2. marie dit :

    Bonjour. Alors petite astuce pour les rhumes, les angines et les otites à répétitions (souvent en hiver pour nous mais bon) notre orl nous avait prescrit de solacy pédiatrique. Et magique cet hiver une seule angine en janvier et une seule otite début avril. Quand on sort d’une année avec 4 ou 5 de chaque c’est royal. Et sans ordonnance. Il ne s’s’agit que de complément de souffre.

  3. sandra maman de trois grenouilles dit :

    Vive la campagne ,j’adore ma campagne .Alors pour nous les vacances elles seront pour fin juillet nous partons dans le sud .Contente pour vous de votre agréable séjour en Normandie dommage pour la réponse négative de super papa LOL .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *