Le jour où j’ai « oublié » mes enfants…

honteJe vous en ai parlé à plusieurs fois : mes jumeaux de 8 ans sont allés à l’école tout seul à plusieurs reprises cette année. Je ne suis pas encore très à l’aise avec l’idée, mais bon, ca leur fait plaisir, et surtout, ca reste très occasionnel. C’est vraiment s’il n’y a pas trop le choix : Babyboy qui s’est rendormi, rdv très matinal, etc.

 

Donc, dans ces cas-là, la règle à suivre est très simple :

– Ascenseur interdit ! Ils doivent descendre à pieds les escaliers

– Ils sortent de l’immeuble, et se mettent devant le passage piéton

– Je me mets sur le balcon.

– Ils me font savoir qu’ils vont traverser et je leur donne le OK

– Et voilà, une fois la rue traversée, ils sont heureux comme tout, et on se fait un dernier coucou. L’école est juste au bout de la rue à gauche.

Il y a 2 jours, je ne sais plus exactement ce qui s’est passé, tout le monde était presque prêt, il était 8h15, je me mets à discuter avec Super Papa de l’organisation de la journée, et je lui demande un service, juste avant qu’il ne parte. C’est faisable mais il est un peu pressé.

Du coup, sans réfléchir, pour que Super Papa gagne 5 mns, je lance : « bon, les enfants, on est retard, ce matin, vous pouvez aller à l’école tout seul !! »

Forcément, cris de joie.

Je ne sais pas ce que j’ai, ce matin-là, mais je suis super speed et fatiguée : je les accompagne vite à la porte, remonte leur fermeture éclair, leur fais un énorme bisou avant de fermer la porte, tout en leur rappelant de ne pas prendre l’ascenseur.

Vite, je fonce continuer la discussion avec Super Papa pour régler la fameuse organisation de la journée, tout en allant dans la cuisine reprendre un autre café, tout en regardant Baby Boy qui commence à s’énerver, tout en parlant du problème de la crèche, tout en parlant de l’hospitalisation de Super Mamie ce jour là, tout en m’habillant…

TOUT EN OUBLIANT COMPLETEMENT MES ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est 8h29, je me mets à avoir des sueurs froides, mon cœur s’accélère, des larmes sont déjà en train de monter, je pousse Super Papa qui est sur mon chemin, je cours comme une folle jusqu’au balcon, je regarde en bas de la rue, en face, au loin ! IL EST TROP TARD ! Aucun enfant à l’horizon !

Ca fait presque 10 mns qu’ils sont descendus, c’est simple, j’ai oublié mes enfants, et ils ne sont plus là !

J’explose en larmes. Super Papa me prend pour une folle, essaye de me calmer, me dit de ne pas m’inquiéter, qu’ils sont forcément à l’école (qui est à 6 secondes à pieds).

Peu importe ce qu’il me dit, il ne comprend pas, j’ai honte, si honte, je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver, je les ai OUBLIÉS.

La règle de base que je leur avais apprise, c’est moi-même qui l’ai oubliée, la chose la plus simple à faire : un simple coucou par leur fenêtre. Non, ils ne risquent rien, oui, ils sont forcément à l’école (et encore, j’ai eu peur toute la journée), mais quel exemple je leur montre là ?

Qu’ont-ils pensé ? Comment ont-il réagi de ne pas me voir à la fenêtre ? Combien de temps ont-ils attendu avant de décider de traverser la rue sans mon accord ? Lequel des 2 a pris le choix d’avancer et/ou de ne pas remonter à la maison ? Ont-ils pensé que je les avais oubliés ?

Comment ai-je pu oublier ? Je ne parle pas de quelque chose à se rappeler dans les 2h ou la journée, je parle de quelque chose à faire dans la minute. Et non, je ne parle pas de quelque chose, je parle de mes enfants, de la prunelle de mes yeux, de ce qui compte le plus pour moi !

Jamais, au grand jamais, je n’ai pensé qu’un truc comme ça pouvait m’arriver.

Et pourtant, j’ai bel et bien, pour la première fois de ma vie, complètement oublié mes enfants !

Soyons honnête, cet article n’est ni drôle ou triste, il n’a rien de particulier, mais ça fait juste du bien de l’écrire, de se décharger.

Et vous, ça vous est déjà arrivé avec vos enfants : d’oublier, de culpabiliser ou d’avoir honte ? Allez, on se lâche, racontez-nous !

6 réflexions sur “Le jour où j’ai « oublié » mes enfants…

  1. Ô Nahe Blablabla dit :

    Non comme tu le décris ça ne m’est jamais arrivé mais pas de jugement a porter sur ton écrit, tu es humaine tout simplement, la tête pense a pleins de choses et blablabla … je n’ai pas ta vie et personne n’est a ta place, on ferait mieux ou pas ? Une chose est sûre, ça peut nous arriver à tous. Et tu as pu te rendre compte finalement que tes petits bouts étaient très responsables! Rassure toi tu n’est pas une mauvaise maman pour autant !
    Ca m’est arrivé au travail, j’en étais pas très fière j’avoue, la tête ailleurs mille et une chose a faire seule avec une vingtaine de résidants, je faisais ma ronde de 21h oubliant qu’une collègue m’avait prévenue que Mzelle X était sur les toilettes, bref je fais mon tour entre dans sa chambre (pourtant) mais lumière éteinte (alors qu’habituellement toujours allumé), j’ai pas pensé qu’elle était sur les WC! du coup j’ai poursuivis ma ronde ! une demi heure plus tard ! a noter deux trois choses dans les dossiers, je me suis souvenue de Mzelle X que ma collègue m’avait prévenue ! OUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH
    Elle était toujours sur les toilettes, grand sourire quand elle m’a vue rentrer me disant même bah alors Ma petite A tu m’aurais pas un peu oublié ? je me suis excusé mais elle en voulait pas de mes excuses, non parce qu’ elle comprenait bien que je n’étais pas partie me promener ailleurs
    Moi j’ai oublié d’aller chercher mes enfants à l’école, ou plutôt de me réveiller, on me l’a rappelé par téléphone oups! en faite malade je m’étais assoupie, au final j’ai débarqué a l’école avec une vieille trace de drap sur le coin de ma poire 🙂 les maitresses ont tout de suite compris !

    • Coupdouble dit :

      @Ô Nahe Blablabla : merci pour ton long témoignage 🙂 Oui, je sais, la tête ailleurs en ce moment!!! Pas mal ton histoire au travail aussi!
      Ah, et la fameuse trace du drap ou de l’oreiller, je la déteste! D’ailleurs, jamais réussi à trouver une astuce pour la faire partir plus vite 🙂

  2. Anonyme dit :

    votre façon d écrire me fait tellement rire !! non ce n est pas drôle je sais mais comme vs le dite vs étiez partout en mm temps la tête pleine de chose !! franchement ça pourrait m arrivée !!

    • Coupdouble dit :

      Bienvenue et merci pour votre message! Oui, ça peut arriver, mais ca reste « dur ». Au final, mes enfants ne l’ont pas très bien pris, même s’ils m’ont accueilli à la sortie de l’école avec un grand sourire 🙂

  3. Lila dit :

    Ca m’est arrivée une fois… parce que je faisais la sieste et que je me suis réveillée à 16h45 :-/
    je suis arrivée en courant à l’école, mais le gardien m’a fait les gros yeux… et mon fils de 6 ans aussi…
    je me suis fait pardonner en lui faisant des crêpes 🙂

Laisser un commentaire