Les jumeaux de Monaco

Charlène et Albert de Monaco sont depuis hier, les heureux parents de jumeaux : une fille et un garçon, Gabriella et Jacques. Je leur souhaite la bienvenue dans le club des parents de jumeaux !Comme ici, un garçon et une fille, nés à 2 minutes d’écart. Que l’aventure commence !

(ps : vous trouverez mes conseils de parents de Jumeaux sur le site Marie France)

En attendant, que cela me parait loin : mes jumeaux ont déjà 8 ans, et je n’ai pas vu le temps passé. Aujourd’hui, ils ressemblent déjà à des pseudos préados, et s’occupent comme des grands de leur petit frère ! Enfin, on se comprend, pas vraiment comme des grands, mais ils se gèrent bien tout seuls, même s’il faut passer par l’étape inévitable de la régression à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur !

D’ailleurs, aucun regret d’avoir attendu 7 ans pour faire le petit 3ème. C’est marrant, chaque jour avec Baby boy qui me retourne toute la même maison, je me pose la même question : maisssssssssss comment j’ai fait avec 2 ???????
Comme quoi, la mémoire est sélective, et il faut que je relise certains des vieux articles de mon blog pour me souvenir de tout ça.

Allez, petit retour en arrière, nous sommes en 2007, ils ont 13 mois et c’est le complot :

Pendant ma grossesse, ma vie se résumait à « 2 » comme je vous l’ai déjà dit, et bien maintenant qu’ils sont là, ça se résume à un truc du genre: désolée, occupée, j’ai les mains prises, y a un complot chez moi !

Ces derniers jours, ils sont tombés malades exactement en même temps, et même pas pour la même chose.

Si ça, ce n’est pas un complot? Et bada boum, ils allaient mieux aussi en même temps. Pas facile à gérer entre les différents médicaments, celui-là c’est pour petit boy le matin, mais surtout pas le midi, par contre, attention, celui-là pour little girl mais uniquement le midi ! Moi, je vous le dis faut de l’organisation ici, et pas qu’un peu.

Ces enfants, ils nous testent, c’est pas possible autrement: bah oui, quoi, on est là pour eux, uniquement pour eux, faut pas qu’on oublie, et ils mettent les choses au clair. Et encore ils ont que 13 mois, alors quand ils vont vraiment parler, je vous raconte même pas.

Enfin, moi super maman, j’ai quand même réussi à décrypter leurs conversations…

Quelques exemples :

– Hey, ce soir moi j’ai mal toute la nuit, enfin presque, disons de minuit à 5h, et ensuite, tu enchaines, ok frérot?

Olala, que je suis méchante de dire ça: les pauvres, ils n’étaient vraiment pas en forme ces derniers jours.

En temps normal, ils dorment plutôt bien quand même. Bon, c’est vrai que ma fille se réveille toujours  vers 6h du matin. Et ça, pour moi, c’est ce qu’il y a de plus dur. A partir de 7h (donc en fait si j’ai eu mes 7h de sommeil), je suis là, pas de problème, opérationnelle comme il faut. Mais ce 6h, J’ Y ARRRRIVE PASSSSSSSSSS. J’ai tout essayé pour la décaler, rien à faire. Heureusement, mon fils est plutôt réglé sur 7h.

Bah, alors, il est où le complot, me direz-vous????

C’est simple, voilà ce qui se passe dans leur chambre de temps en temps:

– Je suis crevée, capoute, OUT, je dormirai bien une petite heure de plus demain, t’en penses quoi?

– Si c’est comme ça, répond little boy, demain je me réveille à 6h, ils croient quoi les parents: que c’est les vacances, qu’ils vont faire la grasse mat, nonnnnnnnn, pas question.

RRRRR, bande de voyous !

Non je n’exagère pas, regardez par exemple le week-end, super papa et super maman sont très contents d’être ensemble et se disent qu’ils vont enfin avoir 2h à eux la journée pendant la sieste.

– Non, mais ça va pas là tête, vous vous croyez où??? C’est chacun notre tour la sieste, un point c’est tout, on n’est pas des horloges programmées!

Je ne sais pas lequel a dit ça, et je ne veux même pas savoir, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils essayent de s’y tenir le mieux qu’ils peuvent.

A part ça, en termes de complot, y a pas mal d’autres petites choses, des anecdotes:

 – y a environ 40 000 mille jouets dans l’appartement, mais tous les jours ils vont se disputer, voire hurler, pour tenir le bavoir qui trainait par terre, ou jouer avec le magazine sur le canapé.

– entre les repas et les couches à changer toujours en même temps, y a une programmation à la limite de la perfection entre eux.

Etc., etc.

Mais non, je me plains pas, sur le fond, ça m’amuse, et ça m’intrigue également ce qui passe entre les 2. Et puis tout ça, c’était pour vous montrer un peu à quoi ressemblait la vie au quotidien de supers parents de jumeaux.

Et au final, ce que je retiens, et ça, c’est pas qu’un peu:

C’est que dans cette maison, y a un complot énorme, mais ENORME:

De fous rires, d’amour et de bonheur.

Alors pour ça, merci à vous little boy et little girl !

Laisser un commentaire