Ce matin là, pour la première fois…

Je suis du genre un peu stressée comme mère, hyper protectrice, supra inquiète…
J’ai du mal à laisser grandir mes enfants. Heureusement pour mes jumeaux de 8 ans que Baby boy est arrivé, ça leur a laissé un peu de répit.

– Non, bien sûr que non, vous avez 6 ans, vous n’irez pas à l’école tout seul !!! On verra l’année prochaine.
– 7 ans : non, désolée, toujours pas ! On verra quand vous aurez 8 ans. Et non, le téléphone portable, ça ne sera pas avant 13 ans !!
– Heu, non, désolée, vous n’irez pas à la boulangerie tout seul vous acheter des bonbons, je viens avec vous et je vous attends devant !!
– Ca y est Maman, on a 8 ans, on est au CE2, t’avais dit qu’on pourrait à l’école tout seul !!
– Moi, j’ai dit ça ??!! Heu, non, je ne crois pas, j’avais dit 9 ans, il me semble. Bon, on verra dans quelques mois…
Et puis façon, quel est l’intérêt ? Super Papa part à la même heure que vous, et l’école est sur le chemin du métro, donc bon, ça n’a aucun sens.

Et puis, une semaine après le premier de jour la rentrée au CE2, Super Papa m’a dit qu’il devait partir en déplacement pour 2 jours. Il n’a rien trouvé d’autre que de partir de la maison à 6h du matin.

Bon, c’est pas grave, je prévois tout, je gère les 3 : Baby Boy se lève à 6h14 comme d’hab, biberon, jeux, il est déjà/que 7h12, j’ai l’impression que la fin de la journée approche, il a déjà fait tomber le tableau, débranché tous les fils de mon bureau, mangé les tongs de son père et mon téléphone, déchiré tous les magazines du salon et enlevé tous les vêtements qui étaient sur le sèche linge. Bon, ca va aller, il est déjà/que 7h24.

Encore 5 minutes à tenir, et on ira réveiller avec un câlin son frère et sa sœur.
Non, finalement, il préfère faire ça dans des cris de joie, quel réveil en douceur 🙂
Allez, un câlin. Heu, non, c’est pas trop son truc. Une fois dans la chambre des grands, il préfère foncer sur les minuscules légos de Little Boy, vite je range. Ah, les petits élastiques de sa sœur, c’est tentant, vite, j’enlève tout !! Je le prends dans les bras, il hurle, je le remets par terre, il fonce sur la bibliothèque pour manger les beaux livres.
Je le déplace de l’autre côté, il fonce dans le cartable de Little Girl.

Bon, ça va, c’est pas lui qui va faire la loi. Allez, tout le monde à la cuisine pour le petit dej, il est déjà/que 7h47. Je prépare le petit déj des grands et pendant ce temps, Baby boy joue tranquillement par terre avec les torchons et le tabouret rouge qui tombe sur lui. Ouf, plus de peur que de mal, tout va bien !

Bon, j’ai trop envie de prendre une petite douche vite fait là, histoire de me réveiller, il est 7h55. C’est bon, tant pis, je mets Baby Boy dans son parc 5 mns, et les grands peuvent finir leur petit dej tout seul.
Little Boy : attends maman, j’ai toujours aussi mal à la jambe et j’ai sport, tu peux mettre un mot à mon prof, sinon, il va m’obliger à courir des heures !!
Little girl : Et moi, maman, j’ai super mal à la gorge et à la dent !
C’est bon, je gère.

Et maintenant, je file à la douche. J’entends Baby Boy crier de son parc, il n’est pas content.
En un quart de seconde, je suis sortie de ma douche. Je file voir les grands, il est 8h05 : Mais qu’est-ce que vous faites ? C’est par le moment de jouer aux billes, il faut s’habiller, se laver les dents, se coiffer, allez, vite, vous allez être en retard !

Je vais voir Baby boy, il est 8h07, je ne suis pas habillée et lui non plus d’ailleurs. Bon, changement de stratégie, je le pose dans son lit le temps de m’habiller, il va jouer avec ses peluches, puis je m’occupe de lui, poussette, et on fonce.

8h12 : c’est bon, les grands sont presque prêts, il manque plus que les chaussettes, les chaussures, se brosser les cheveux et préparer le cartable.
8h17 : vite, il faut que j’habille Baby boy, s’il vomit pas pendant que je le change, c’est complètement gérable en 1mn et 15 secondes.

Finalement, le mettre dans son lit, c’était pas une super idée ! Il dorrrrrrrrrrrrrrrrrttttttttttttttt !
Il dort, il dort, il dort….après cette longue journée/début de matinée. C’était pas du tout le moment ! Qu’est-ce que je fais ? Il est 8h20 ! Si je le réveille, il va hurler, et là, je vais mettre 20 mns à le préparer !

Il est 8h21 : Les enfants !! J’ai une grande nouvelle ! Aujourd’hui, j’ai décidé que vous pourrez aller à l’école tout seul !
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Little girl : Merci maman. Mais si on va à l’école tout seul, il nous faut absolument un portable, non ?
NON !

Non, pas l’ascenseur, l’escalier! Oui, je sais que tu as mal à la jambe, vas-y doucement.
8h23 : je suis sur le balcon, je les vois en bas, je leur donne le OK pour traverser la rue !
Mes amours.
8h24 : je les vois en face, tout fiers, dire bonjour à des copains/parents et à d’autres parents qui regardent autour d’eux, surpris de ne pas voir d’adultes avec mes enfants.
8h24 : ils tournent au bout de la rue, je ne peux plus les voir…
8h40 : je suis toujours sur le balcon, et forcément, je ne peux toujours pas les voir, mais je reste plantée là, à regarder le plus loin possible, les imaginant rentrer dans l’école…ou non ?! Quelle preuve j’ai qu’ils sont bien rentrés dans l’école ? Peut-être qu’ils sont allés à la boulangerie J
8h44 : Allez, on se calme, tout va bien, ils sont en classe maintenant.

Et voilà, comment ce matin là, pour la première fois, mes enfants de 8 ans sont allés à l’école tout seul !

Je rentre, je prends une 5ème tasse de café. Allez, une belle journée va commencer/finir, je suis HS. J’entends de loin des petits bruits venants de la chambre de Baby boy, il a surement fini sa nuit…il est prêt à attaquer sa journée, il est 9h !!!!!!!!!!

Une réflexion sur “Ce matin là, pour la première fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *