Baby boy, le bienheureux, le sourieur, c’est le surnom que lui a donné sa tante, et on est bien tous d’accord !
Quel bonheur, depuis qu’il a quoi, 3 ou 4 mois et qu’il a découvert le sourire, c’est simple, il sourit tout le temps et ce, dès le réveil du matin. C’est un vrai bonheur, et je ne dis pas ça parce que c’est le mien, mais c’est incroyable, jamais vu un bébé qui sourit autant, d’ailleurs mes jumeaux étaient loin de sourire autant à son âge Bon, je vous rassure, hein, il pleure aussi comme tous les bébés, il est même de plus en plus capricieux et excité, mais ce sourire, ah ce sourire qu’il est bon, il nous fait tous craquer.
Mais honnêtement, c’est pas ça le meilleur, c’est la réaction des autres, des connaissances ou des inconnus dans la rue ou au restaurant. Peu importe, il leur sourit. Mais il ne répond pas à un sourire, il le fait le premier pas, le premier sourire, et tout le monde y a droit.
Et croyez moi, en promenade, dans la rue, ça vaut le coup d’œil. Il les envoute et les charme tous : les enfants, les pressés, les inconditionnels du téléphone, les ouvriers, les personnes âgés, ils y passent tous ! Un sourire de baby boy, un petit mouvement de tête avec un clignement des yeux s’il ne les a pas du premier coup, et c’est bon, il a son sourire.
Moi, derrière ma poussette, je ne vois pas vraiment ce qu’il fait, mais ce que je vois, c’est des gens qui font la gueule comme d’habitude, qui ,tout à coup, s’illuminent et lâchent un sourire surpris au coin d’une rue. Et ça, croyez moi, c’est trop bon, voir les gens sourires dans la rue, ça donne du baume au cœur ! Oui, en me relisant ça fait vraiment cul cul, mais je n’exagère pas.
L’autre jour, on était au restaurant, assis tous les 5 à côté de ces 2 hommes, très, comment dire, très ROCK, très tatouages, très baraqués, très durs à cuire !! On était assez serré dans le restaurant, et on avait du mal à faire rentrer la poussette. Du coup, celle-ci était plus tournée vers cette fameuse table. Au bout de 5 minutes, je vois ces 2 hommes, qui pourraient presque me faire peur dans la rue, se mettre à faire des areur areuh, des coucous, et des énormes sourires à baby boy pendant plus d’une demi heure. Un vrai show !
Ah, qu’il est bon ce petit 3ème, ce bienheureux. C’est quoi l’inconvénient : je dois passer des heures à la regarder à la maison, il ne supporte pas de ne pas avoir d’attraction, de monde autour de lui, donc c’est assez fatiguant. Et c’est vrai que quand il râle ou pleure beaucoup, on se dit qu’il se passe forcément quelque chose de TRES grave, tellement on n’a pas l’habitude.
L’autre inconvénient, c’est quoi : il se lève à 6h du matin, 6h du mat tous les jourssssssssss depuis qu’il « fait ses nuits ». C’est quoi le rapport avec son sourire permanent ? Aucun !!!
Mais fallait que je le dise, j’en peuuuuuuuuuuuuuuux plus, il se lève trop tôt, c’est un cauchemard ! Y en a qui supportent bien ou qui s’habituent, ici, on y arrive pas, enfin je n’y arrive pas, Super Papa assure !!
Mon baby boy, mon bienheureux, mon sourieur…qui déteste dormir !
Une réflexion sur “Mon baby boy, le bienheureux”