Le retour à Paris

Ca y est, les vacances sont déjà finies ! Enfin, depuis 10 jours, vu que l’on est rentrés le 15.
On part toujours 2 semaines au mois d’Août. On se fait de superbes vacances, bon budget, mais du coup, c’est limité à 14 jours. Grosse erreur ! Trop dur de rentrer le 15 : tout est fermé, et les enfants n’ont aucun copain. Heureusement que depuis aujourd’hui,  le temps est délicieux !!! Hum…
Alors, ces vacances dans le sud de l’Italie? Vraiment top, il faisait beau et les enfants se sont éclatés. Est-ce qu’on se sent enfin reposés ? Heu, difficile à dire… Déjà, pendant les vacances, le rythme était décalé : les grands ne se couchaient pas avant 23h30, voire minuit, et baby boy, après pas mal de pleurs nocturnes, était en pleine forme tous les matins à 6h30, je vous laisse compter nos heures de sommeil.

Et puis deuxième semaine, little boy a déjà commencé à perdre de son bronzage à cause de ses problèmes d’oreille. C’est sûr, on n’avait pas prévu de se taper 2 fois les urgences en Italie. Mais, c’est bon, plus de peur que de mal, il va mieux. Et le point positif, c’est qu’on a découvert que les urgences à Paris sont juste extraordinaires, en comparaison de celles de l’Italie bien sûr. Du coup, little boy a passé sa deuxième semaine collé à nous, sans pouvoir aller dans l’eau, donc pas vraiment drôle, mais bon, grâce à ça, on est tous devenus des champions de Ping Pong.

Le vol du retour, ah, le vol de retour, c’est là que Super Papa et moi, on a commencé aussi à perdre un peu de notre bronzage aussi. Pleurs de bébé, 3h de retard, arrivés à 2h du mat à Roissy, aucun taxi qui nous prenne à 5, on a donc attendu assez longtemps dans la chaleur nocturne de Paris/14° grand max, bien évidemment sans aucun blouson (qui prend des blousons quand il fait 30° le jour du départ ?).
Le lendemain matin, on était tous frais, mais le bronzage commençait vraiment à partir chez tout le monde.
Baby boy a été épuissssssssssssssssé par les vacances et le changement de rythme. Pour se remettre d’aplomb, il a attendu 2 jours après notre retour, pour nous faire une bonne gastro pendant une semaine, à laquelle il a décidé d’ajouter un bon petit rhume. Il est crevé, mais l’avantage, c’est que les vacances ne l’avaient pas reposé, donc c’est bon, il n’a perdu aucun bénéfice.

Et nous ? On est KO. Et ouais, j’avais complètement oublié à quel point c’était éreintant une gastro chez les bébés ! Là, c’est sûr, j’ai clairement plus l’âge d’être dans la merde tout la journée !

C’est bon, après 10 jours, on a clairement perdu tout le petit bénéfice repos des vacances, on a bien débronzé, et on passe des heures sur Internet à regarder nos prochaines vacances !
Quand ? Aucune idée. Surement après que j’eusse décidé ce que j’allais faire de ma vie, comme boulot je veux dire, à presque 40 ans.
Mais ce n’est pas grave ! On est tous pareil après les vacances, non ? On pense déjà aux prochaines, c’est ce que nous permet de tenir.

Et vous alors, les vacances ? C’était bien ? Reposantes ? J

Sinon, plus qu’une semaine avant le CE2 et la période d’adaptation en crèche. En attendant, on passe le temps comme on peut : 10 machines à laver le linge à mon actif depuis le retour, les grands tournent en rond, c’est terrible mais avec cette pluie, ils sont devenus plus qu’accros à la DS, l’iPad et cie, ça me rend folle. Quant à baby boy, ah baby boy, toujours aussi mignon et souriant, il nous fait tous craquer, mais qu’est-ce qu’il devient capricieux, c’est terrible et le pire c’est qu’on cède à tout : dès qu’il pleure et que je n’y vais pas, il y a soit son grand frère soit sa grande sœur qui débarquent pour lui redonner le sourire.

Et puis, il a l’air super excité d’aller à la crèche, tellement excité qu’il en a du mal à dormir.
Et oui, depuis le retour à Paris, c’est plus 6h30 mais 5h30 le matin. Il ne veut pas perdre une minute de sa longggggggue journée J

Ah oui, je peux vous le dire, le bénéfice repos des vacances est à des années lumières !!!

Laisser un commentaire