Jumeaux 4 ans: Des petites news…(suite)

Je disais donc donc : Quoi dire de plus ?

Rassurer tous les nouveaux parents de jumeaux  qui en bavent aujourd’hui : ce n’est que 2 années à passer. Parce qu’à partir de 3/ 4 ans, croyez-moi, c’est la belle vie, on revit enfin, et c’est un vrai bonheur.

Je vais vous dire, ça commence à me manquer ! Plus personne ne nous dévisage, nous espionne, nous scrute pour voir « les jumeaux ». Finie la jumeaumania. Retour à la normalité.

On dirait 2 enfants avec une petite année de différence. Pfff, mais où sont donc les projecteurs ?!

Voilà, on vit notre petite vie de famille parisienne tranquillement.

Enfin, quand je disais juste avant « c’est la belle vie, on revit enfin, et c’est un vrai bonheur », je parlais des poussettes, des biberons et des nuits, hein. Parce que faut pas se leurrer, on est pas non plus dans la petite maison dans la prairie !! C’est pas parce qu’ils ont grandi, qu’on échappe pas au fameux métro-boulot-dodo (sans le métro pour moi, mais le goûter, le bain, l’heure de jeux qui me gonfle, le repas, la chanson, l’histoire, blabla… tout ça en pensant à mon boulot qui n’est pas fini) où tout le monde est épuisé et s’énerve au moment du coucher. D’ailleurs, le rituel est quand même moins long qu’avant, mais à 2 dans une chambre, difficile de les faire dormir avant 21h/21h30.

Bref, tout ça pour ça.

Et c’est là qu’on passe son temps à se demander : et ailleurs, c’est comment ?

–         Ailleurs, chez les autres ? C’est pareil ? Ils ont les mêmes difficultés ? Ils sont aussi énervés et crevés que nous nous le soir ? Ou on est les seuls à pas y arriver ?

–         Ou même ailleurs dans une autre ville, un autre pays…voire un autre continent, c’est comment ?

Et c’est là que tous les 2 mois, avec super homme, on se met à a parler de nos envies d’ailleurs  justement : partir, s’éloigner, casser ce rythme qui nous étouffe. Vivre ailleurs. Où ? Je ne sais pas….

Prendre une année sabbatique, faire le tour du monde…Mais oui, c’est ça ! Oh, ca va, on a le droit d’en parler, d’en rêver :

Offrir à nos enfants un peu plus d’espace, de verdure, les laisser respirer un peu (parce que le square du coin, et nos 57 m², J’EN PEUX PLUS !!!)

S’offrir à nous, parents, un peu moins de stress, un peu plus de temps pour notre couple (non, nous n’avons toujours pas de baby sitter), se retrouver. Donner plus de temps à Super Papa pour voir ses enfants (il ne rentre le soir, malheureusement, qu’au moment du coucher).

Alors, oui, on en parle, comme ça, de temps en temps, mais on est là :

Fidèles au poste, fidèles à notre quartier qu’on aimerait finalement quitter pour rien au monde (tant pis pour les lits des enfants, on mettra des matelas par terre !).

Et la vie suit son cours…les amis, la famille…On est bien content des les avoir. Alors, pour le coup, l’idée de l’Australie, elle peut-être pas si bonne que ça J

On a enfin trouvé notre équilibre tous les 4, et on s’en sort plutôt bien.

Je sais, tout ça part dans tous les sens,  tout est contradictoire, et au final, ça ne veut plus rien dire.

Indulgence, s’il vous plait, j’ai pas écrit depuis plus d’un an… Et celui-là, pour le rédiger, j’ai dû me lever à 6h30 ce matin. Sauf que maintenant, à force de papoter, il est 7h30, tout le monde se réveille, je vais donc y aller.

J’espère sincèrement que vous allez tous bien et que vous (les anciens de ce blog) viendrez nous donner des nouvelles et nous raconter votre suite à vous.

Je ne sais pas encore quand je repasserai par ici, mais franchement, je vais essayer de revenir de temps de temps (en tout cas, dans moins de 14 mois), juste comme ça, pour parler de tout ou rien, de sorties ou bons plans sympa, ou tout simplement en profiter pour vous parler de Tétine Perso.

A très bientôt

Laisser un commentaire