Little Girl

Je me rends compte que ces derniers temps, j’ai beaucoup plus parlé de Little boy que de sa sœur. Peut-être parce qu’il est plus difficile avec nous, qu’il a plus de problème à l’école, ou juste parce qu’il est plus fragile…Je ne sais pas vraiment.

Mais ce blog, finalement, est devenu un exutoire pour moi, c’est certes assez égoïste, mais ça fait un bien fou.

Sauf qu’aujourd’hui, j’ai juste envie de vous parler de Little girl, ma douce, ma princesse.

Il ne s’est rien passé de spécial, je n’ai rien de particulier à vous raconter sur elle, et pourtant tellement… !!

Ce qu’elle aime le plus Little girl, c’est dessiner… et aussi, faire des trucs « entre filles » comme on dit, lorsque Little boy veut bien nous lâcher un peu.

Little girl est une force de la nature, elle n’est pratiquement jamais malade, et même s’il lui arrive d’avoir 39°C, elle ne s’en plaindra pas. Elle n’a pas besoin de beaucoup de sommeil : le soir, à 22h, elle est encore en train de chanter tranquillement, et avant 7h le matin, on entend déjà ses petits pas dans le salon. Bonjour les week-ends !

Elle a son petit caractère : elle pense n’avoir besoin de personne, est très indépendante, et ne supporte pas de parler au téléphone pour dire bonjour à la famille.

Elle peut être très insolente, mal nous parler, mais il est très rare que l’on s’énerve contre elle. A part peut-être la matin pour se préparer ou le soir pour le bain, parce que mademoiselle est tout simplement devenu accro aux coloriages. Y a pire, non ?

De sa petite main gauche, elle colorie délicatement jours après jours personnages, animaux, symboles et fleurs avec un bonheur enfantin qui fait tellement plaisir. Elle aime les jeux de logique et de construction, et est folle des puzzles. Lorsque ces derniers deviennent trop faciles, elles augmente la difficulté en mélangeant 3 puzzles différents et en mettant toutes les pièces à l’envers.

Depuis quelques mois, elle a des lunettes, et ça lui donne un petit air intello à croquer.

D’ailleurs, elle ressemble de plus en plus à sa maîtresse. « Allez, répète après moi : Gouttière, gou, gou, pas bou. Bravo, c’est ça ! », l’entends-je dire de loin à son frère avec qui elle est très protectrice.

Little girl n’aime pas aller au square pour descendre le toboggan 3 fois de suite le plus vite possible, mais pour papoter avec les nounous et les mamans qu’elle connaît.

Ce qui est d’ailleurs assez contradictoire, vu qu’elle ne me raconte pas grand-chose de ses journées d’école…son jardin secret surement.

Elle est aussi très « féminine », elle aime les robes, les collants, et a ce petit roulement des fesses depuis qu’elle sait marcher, qui est à mourir de rire.

Le soir, avant de dormir, elle aime que je m’allonge à côté d’elle sur le lit, pour lui faire un dernier câlin, lui dire encore une fois bonne nuit…

Aujourd’hui, j’avais juste envie de vous parler de Little girl, ma douce, ma princesse…

2 réflexions sur “Little Girl

Laisser un commentaire