Vous savez à quel point mes enfants aiment manger, j’en ai déjà parlé maintes fois. Non, parce que les mamans qui se battent avec leurs enfants pour qu’ils arrêtent de manger après avoir englouti un énorme repas, y en a pas des masses, hein ?
Bon, en même temps, on est très loin des « 5 fruits et légumes par jour ». Impossible de leur faire manger des légumes, quant aux fruits, il n’y a que la banane qui les rende joyeux. Non, non, je ne baisse pas les bras. Je cache, je mélange, bref, je les dupe. Et j’avoue que little boy est plus facile à avoir que little girl.
Et puis, à côté de ça, y en un truc qui les rend fous :
A peine 3 ans et ils sont déjà accros au….CHOCOLAT.
Ils ne veulent que ça, et pourraient en manger jusqu’à l’indigestion tous les jours.
Le lait du matin, c’est uniquement avec du chocolat. Pour le goûter, si j’ai la bonne idée d’amener un gâteau du genre « barquette aux fraises », ils vont me le jeter à la figure et hurler famine.
Du chocolat rien du chocolat. Mais ca va plus loin, que ce soit un pain au « chocolat » ou un petit prince « chocolat », vous me croyez si je vous dit qu’ils vont balancer toute la partie sans chocolat. Oui, on est bien d’accord, sacré gâchis. Je vais quand même pas leur amener du chocolat pur et dur en tablette tous les soirs pour le goûter, non ?
Et enfin le yaourt, ah, le yaourt, quelle histoire. Je me suis battue plus d’un an, j’ai tout essayé, tout acheté : aux fruits, nature, avec paille, de toutes les couleurs, avec des personnages rigolos… Qu’est-ce que j’ai pu dépenser en tests et essais en tout genre.
NON, rien à faire, ils n’en veulent pas !
Du chocolat, que du chocolat, rien que du chocolat, sinon RIEN.
Je n’exagère pas. Et c’est pareil pour les 2. Ils préfèrent avoir encore faim, passer à côté du dessert, que de prendre quelque chose sans chocolat.
Mes enfants sont tout simplement accros au chocolat ! C’est grave ??
En plus, je ne sais vraiment pas de qui ils tiennent ça.
C’est à dire, bon, ok, j’avoue, je ne peux pas faire une soirée sans mon carré de chocolat. Sale habitude que j’ai prise cette dernière année, et comment dire, je peux devenir folle si je n’ai pas ma dose. Je sais, je sais, je vais le payer cher.
Et chez vous, en matière de goût, ca se passe comment ?