L’art du baby-sitting

baby sitter

baby sitter

J’en ai déjà parlé plusieurs fois : depuis la naissance des enfants, on ne sort presque pas, faute de baby-sitter. Il faut dire que j’ai eu un évènement un peu marquant dans les débuts. Les premiers mois des jumeaux, à bout de force avec Super Papa, nous avions décidé de faire appel à l’association Jumeaux et plus pour prendre une baby-sitter à moindre coût pour la nuit entière, histoire de récupérer et de tenir enfin debout.

Quelles ne furent pas ma stupeur et ma colère, lorsque le matin au réveil, je découvris la baby-sitter dans le salon avec Little boy, et Little girl dans la chambre, SEULE, sur la table à langer.

Pas la peine d’en parler 3h, tout parent comprendra dans quel état nous étions ce matin-là.

Juste pour info, j’ai essayé de prévenir l’association à plusieurs reprises de cet événement, mais ils n’ont jamais pris la peine de me rappeler !

Bref, du coup, vous imaginez bien que les baby-sitters, j’ai un peu de mal. Ca fait 2 ans que je demande à d’autres parents de me conseiller quelqu’un de confiance, mais on dirait bien que nous ne sommes pas les seuls à ne plus trop sortir.

Et puis, il y a 2 semaines, j’ai commencé à papoter avec la nounou d’un copain de classe de mes enfants. Jeune, sympa, dynamique, hyper à l’aise avec les enfants… elle jouait même avec les miens au square ! Tout est parfait, et miracle, « la perle rare » me dit qu’elle habite dans le quartier, et qu’elle fait également du baby-sitting de temps en temps le soir.

OUAHHHHHHHHH, le rêve, je vais enfin avoir une baby-sitter, je suis folle de joie et j’ai confiance, aucun souci. C’est ce qu’on appelle un vrai coup de cœur.

Sans tarder, j’appelle un couple d’amis pour qu’on s’organise vite un petit dîner. Le rendez-vous est pris pour 21H dans 2 jours. Comme c’est la première fois que mes enfants vont rester avec elle, je lui demande de venir un peu avant, histoire qu’on fasse tous connaissance, et que les enfants se détendent un peu.

Le jour arrivé, je suis toute excitée, tout est programmé dans ma tête, nous avons un timing parfait. Et pour permettre aux enfants d’être « relax », ils auront le droit de jouer plus tard que d’habitude avec « la perle rare ».

Et là, bien sûr, un peu la poisse, little girl qui ne s’endort jamais avant 22h, s’écroule sur son lit avant 19h sans que je m’en rende compte. Mince, elle ne connaît pas la baby-sitter plus que ça. Va-t-elle se réveiller tout paniquée vers 22h, sans ses parents, mais avec une inconnue ?

Et mon planning alors ! Même Little boy est tout paniqué lorsque la baby-sitter arrive, il réclame sa sœur, qui a finalement décidé de faire le tour du cadran.

Au final, Little girl s’est endormie avant que nous sortions, ils n’auront pas fait les fous avec leur nouvelle « copine », mais je sors assez tranquille, et passe une très bonne soirée.

Retour à la maison 3h30 après. Il est un peu tard, tout va bien, rien à signaler, la baby-sitter a vraiment l’air bien, je ne me suis pas trompée. Sauf que….bah oui, forcément, qu’est-ce que vous croyez ?! Sauf qu’en discutant avec elle, elle me dit qu’un des 2 enfants est pas mal agité, il y a eu quelques pleurs, mais elle ne sait pas lequel des 2, mais rien de méchant, blablablablalabla, etc…

Bref, je ne tilte pas vraiment, tout est bien qui finit bien pour notre première soirée avec une vrai baby-sitter.

Et puis au moment de m’endormir, comme d’habitude, je cogite, et là, gros déclic sur ce que m’a dit la baby-sitter : cela veut donc dire que pendant les 3 longues heures où nous sommes sortis, pas une seule fois, elle n’est entrée voir les enfants dans leur chambre. Juste passer la tête, un coup d’œil comme on dit, histoire de vérifier la chair de ma chair, la prunelle des yeux.

Non, parce que c’est vrai quand même, une baby-sitter, on lui confie ce qu’on a de plus précieux, on lui donne une confiance absolue.

Même si tout va bien, même s’ils dorment gentiment, je me dis, que par acquis de conscience, que par principe, et parce qu’aussi, elle n’avait pas grand chose d’autre à faire pendant ces 210 longues minutes, elle aurait pu au moins une fois aller jeter un œil dans leur chambre.

Est-ce que je suis devenue parano à cause de l’histoire du début avec l’assoc ? Est-ce que je suis trop exigeante ? Je n’arrive plus à savoir, mais j’avoue que cette constatation m’a vraiment laissée perplexe, a jeté un froid et je ne sais plus trop vraiment quoi penser de cette « perle rare »…

Votre avis ??

Laisser un commentaire