Et les vacances alors ?

Des vacances en Normandie très sympas dans l’appartement de ma sœur, qui a un beau jardin.

La vrai conclusion des vacances : on veut un jardin !!! Ok, difficile à Paris, mais franchement ça donne des idée de déménagement. C’est simple, pour les enfants, c’est le bonheur absolu.

Sinon : « sacrée Normandie, de l’automne à l’été, tu nous fait passer dans la journée, un sac énorme de vêtements tu nous fais transporter », sera la phrase clé des vacances.

Un coup, on prend des coups de soleil, un coup on tremble de froid, j’ai jamais vu un climat comme ça. Du coup, tu te trimbales tout dans ton sac x 4 : maillot, lunette, petit pull, pantalon, robe, etc…Bref, selon la tenue que tu mets le matin (été), tu prends l’autre dans le sac (automne). Du n’importe quoi.

A part ça, y a pas à dire, les enfants tiennent de moi, ils sont pas très plage. Quand tu vois des enfants jouer pendant des heures à faire des châteaux de sable au pied du transat de leur mère qui bronze tranquillement, les miens nous sollicitent toutes les secondes : pour leur faire leur pâté, leur lire une histoire, et surtout partir !!

Du coup, on errait pas mal : de la plage à la piscine, de la piscine au manège, du manège au trampoline, du trampoline au chaton gonflable. Oui, je te le fais pas dire, des vrais petits malheureux ces enfants là. Et forcément, plus tu leur donnes, plus ils en veulent, plus ils deviennent capricieux.
Mais si, c’est des amours mes enfants, c’est pour ça que je ne vous raconterai pas à quel point little girl est devenue insolente, et little boy démoniaque. Pas mon style ! Et puis, à part nous, personne le sait : des vrais petits anges dès qu’on est plus de 4.

Pfff, bande d’hypocrites !

 

Et vous, les vacances se sont passées comment ?

Laisser un commentaire