Comment tu t’appelles ?

(TOP 2006)

Pas facile de choisir un prénom à temps pour l’arrivée de bébé.

Nous, personnellement, on a fini par se décider le jour J.

C’est vrai, quoi, quelle pression, c’est tellement important le choix d’un prénom, c’est pour la vie :

Y a les prénoms tellement mignons, mais tellement à la mode, que vous préférez même pas y penser : un de plus, ça serait vraiment un de trop.

Les prénoms tellement originaux, que rien que de les dire à voix haute, vous êtes déjà en train de culpabiliser.

Et puis, faut se mettre d’accord avec le Papa, et ça, c’est pas la partie la plus facile. Vous nagiez dans un bonheur parfait, et là, tout d’un coup, vous vous demandez comment il peut avoir des goût si…enfin, tu vois ce que je veux dire.

Et puis, faut être honnête, un Coupdouble, ça peut donner 2 fois plus de pression !

Et l’entourage, hein l’entourage, on a beau dire que l’avis des autres nous importe peu, on est quand même touché quand tout le monde nous répète que ce prénom est juste affreux ou ridicule. Au plus profond de nous, ça finit par avoir de l’influence, qu’on le reconnaisse ou non.

De mon côté, je crois que j’ai eu vraiment de la chance pour little boy :

J’ai eu un coup de cœur sur un prénom, je devais avoir 10-12 ans, et je savais qu’un jour, si j’avais un garçon, je l’appellerai ainsi. Et coup de chance, Super Papa était plutôt fan aussi.

En plus, c’est un prénom intemporel, on le connaît, mais on s’en lasse pas. Et même s’il est indémodable, et il n’est pas vraiment « à la mode » donc y en aura pas partout.

Aspect, très important pour moi.

Et puis,

Et puis,

Y a eu l’entrée à la crèche, et là, un truc incroyable : sur 10 garçons, 4 portait le même prénom que mon fils. Même la première lettre du nom de famille ne suffisait pas à les distinguer. J’avais jamais vu une coïncidence pareille. Oui, je dis bien une coïncidence, je te l’ai dit, c’est un prénom commun, mais absolument pas dans le top 10 !!!

Et puis,

Et puis,

Y a eu les squares, les anniversaires, les regroupements, et là, je crois que j’ai fini par comprendre que ce n’était pas du tout une coïncidence. Y en avait PARTOUT, ça ne s’arrêtait plus. Tous les jours un nouveau, et encore un autre : de 10 ans à 1 an, non, que dis-je à la naissance, j’entendais partout le même prénom que celui de mon fils.

AU SECOURS.

Bon, ok, je me suis peut-être fait une petit fixette là-dessus, mais je ne suis pas folle non plus, y en a beaucoup, beaucoup plus que ce que j’imaginais quand on s’est mis d’accord sur ce prénom.

Concrètement, c’est quoi les conséquences :

-Bah, nous qui pensions choisir un prénom loin d’être à la mode, on s’est bien fait avoir, ou on s’est mal renseigné, ou on a été aveuglé par l’amour, je ne sais plus trop…mais c’est l’arnaque !

– Mes enfants ont mis 1 an et demi pour comprendre que tous les petits garçons ne s’appelaient pas tous comme Little boy. D’ailleurs, Little girl a dû se demander pourquoi les autres petites filles ne s’appelaient comme elle. A ce sujet, aucun souci avec son prénom: aucun regret, et jusqu ‘à maintenant, on n’en connaît pas d’autres !

– Little boy a du mal à comprendre pourquoi une maman sur 2 au square l’appelle, le gronde, ou lui demande de rentrer tout de suite à la maison. Bon, ok, j’exagère, ça y est il a compris et on en rigole même, mais crois-moi, des pleurs, il y en a eu, quand une inconnue lui criait dessus parce qu’il faisait que des bêtises, sans se douter qu’il s’agissait du garçon juste derrière lui !

 

Conclusion : je suis fidèle à mon coup de cœur de mes 10 ans ! Quand on aime, on aime…MAIS…

Même si ces 4 consonnes et 3 voyelles ont toujours le même goût de miel, je t’avoue, que là, ça devient un tout petit peu trop sucré…

Et chez vous, alors, toujours content du choix de vos prénoms ?

ps : le top des prénoms de l’image du haut date de 2006.

ps bis: je viens de voir que le prénom de little boy était dans le top 10 de 2009, pfff, je rêve…

6 réflexions sur “Comment tu t’appelles ?

  1. laura dit :

    Contente du prénom de mon fils 🙂
    Pas encore croisé beaucoup de garçon qui s’appelle comme lui même si je sais que c’est un prénom commun
    Et c’est le choix du papa à la base 😉
    Ici j’aime juste éviter le même prénom que l’entourage proche après sinon on fait au feeling même si j’évite les léo, léa, léna, luna, lola etc etc 🙂 mais c ‘est personnelle

  2. Lucile dit :

    Mon fils a un prénom original, je n’en connais aucun. Toute la famille a été un peu déconcerté au début par son originalité mais au final, tout le monde adhère. Je ne pense pas trouver deux comme lui plus tard à l’école et c’est justement ce que je voulais éviter.
    Mais oui le choix du prénom est très compliqué, surtout quand on a une idée bien définie depuis des années mais que le papa n’aime pas ( c’était mon cas!)
    🙂

Laisser un commentaire