Si, si, si…tu es bien sur le bon blog. Je sais, il ne se ressemble plus vraiment. T’as même du mal à le reconnaître ? T’inquiète pas, moi aussi. Et non, ce changement d’allure n’était pas programmé comme la « nouvelle coupe de l’été ».
C’est tout bête, je dirais même très bête ! L’autre soir, je me suis dit que j’allais aller faire un petit tour sur Mabulle (la plateforme de mon blog), histoire de voir s’il y avait des petites nouveautés possibles à intégrer. Mais j’y suis vraiment allée comme ça, au hasard…
J’ai cliqué sur un nouveau thème, puis autre, et encore un autre puis…tout a planté, mon clavier ne répondait plus.
Alors, bien sûr, au lieu de tout arrêter, j’ai tapé dessus comme une malade.
Mais pas de chance, mon ordi avait, lui, retrouvé toutes ces capacités !
Bilan : en moins de 2 secondes, j’ai sélectionné un nouveau thème, l’apparence de mon blog a complètement changé, et en plus de cela, j’ai perdu toute la personnalisation que j’avais faite sur mon ancien modèle.
Enfin « que j’avais faite » … c’est plutôt Super homme qui l’avait faite, une belle journée d’été, alors que les enfants étaient chez les grands-parents. Allez, ça lui avait pris quoi…tout l’après-midi .
Et oui, tout ce travail, perdu !
Donc, finalement, hier, super homme m’a proposé de garder ce nouveau thème, de me remettre la photo « coupdouble », et de changer la couleur de fond vite fait.
Après tout, pourquoi pas ?! C’est peut-être un signe, non ? Il fallait peut-être un peu de changement par ici. Bon, c’est sûr que ça va demander encore un peu de travail pour le finir, mais on fera ça au fur et à mesure. Finalement, je l’aime bien cette nouvelle présentation type « magazine ». Par contre, ce qui me dérange, c’est ce gros pavé de pub en haut à droite, impossible à supprimer ou à déplacer… Bon en même temps, vu que Mabulle, est une plate-forme gratuite, on comprend vite le pourquoi du comment de cette pub.
Donc, au final, tout ça pour dire quoi ? Oui. Que c’est plutôt toi qui peut me dire si tu préfères l’ancienne version ou celle-ci. Et puis, si tu t’en fous complètement, pas de souci, tu peux me le dire aussi, ou même ne rien dire du tout. C’est vrai, c’est pas si grave. Le contenu est toujours le même, non ? T’as vu peu comme je suis zen, complètement zen là.
Parce que, crois-moi, c’était pas du tout le cas avant-hier dans les minutes (ok, les heures) qui ont suivi mon Plantage Total.