L’autre week-end, on se baladait tous les 4, et super homme voulait faire un tour à la fnac pour se trouver un livre. Un livre ? C’est dingue, j’ai toujours adoré lire. Avant, je pouvais dévorer un livre pendant toute une nuit jusqu’au petit matin. Mais depuis la naissance des jumeaux, je ne sais pas ce qui se passe, je n’arrive plus à me poser, ni à prendre du plaisir à bouquiner, c’est sûrement une période, mais je n’arrive pas à l’expliquer.
Bref, donc, je disais, on arrive à la fnac, et là, de loin, je repère tout de suite une grosse pile de bouquins. L’illustration m’est plus que familière, je n’en crois pas mes yeux.
Comment est-ce possible ? Je ne suis même pas au courant ?
Et puis, pourquoi si longtemps après ?
J’ai lu les 6 premiers volets à la chaîne avec tellement de plaisir. Et puis, pour être honnête, avec aussi beaucoup de nostalgie : ça me rappelle la merveilleuse année que j’ai passée à San Francisco, et d’ailleurs, je suis folle de cette ville.
En tout cas, incroyable, au moins 7 ans après, je me retrouvais en face de la suite des Chroniques de San Francisco. Quelle joie !! Armistead Maupin est de retour.
Ils ont 20 ans de plus, ils ne sont plus jeunes et insouciants, et « Mickael Tolliver est vivant ».
T’étais au courant toi ?
En tout cas, pour l’instant, je n’ai lu que les 50 premières pages, et j’ai du mal à rentrer dedans, limite si je ne m’ennuie pas. En plus, je me sens perdue, je ne reconnais même pas le style qui m’avait tant charmé. Quelle déception ! J’espère que ça va s’arranger, sinon avec ce volume 7 A. Maupin aura gâché tous mes beaux souvenir de ses chroniques.
Allez, toi qui l’a lu, motive-moi pour le finir, et dis moi que ce n’était pas le livre de trop !!