Dans mon album de photos d’enfance, on voit souvent le même petit garçon avec ses adorables tâches de rousseurs. On se ballade, on fait du manège, on rigole…Que de souvenirs avec lui d’années en années : les premières boums, les premiers flirts, la première cigarette (ça, c’est sa faute à lui), et puis…
Et puis, on grandit, et puis, on s’éloigne, et puis, on se voit que tous les 6 mois, et puis tous les ans, et puis après, finalement, on se voit par hasard ou pour de grandes occasions.
Mais c’est pas grave, ça nous convient : c’est de la faute à personne, et on en veut à personne, parce qu’à chaque fois qu’on pense l’un à l’autre, c’est toute notre enfance et des rires pleins la tête qui refont surface.
Et puis, on sait toujours ce qui se passe dans la vie de l’autre, on en sourit ou on en pleure, mais on y est jamais indifférent. Et puis, de temps en temps, on se contacte pour essayer de fixer un déjeuner qui est toujours repoussé, ou pour annoncer un évènement important.
Alors quand y a un peu moins de 9 mois, il m’a annoncé qu’il allait devenir Papa, j’étais vraiment heureuse pour lui…Quand il m’a annoncé qu’il y en avait 2 (parce que il s’est dit que « ça serait sympa de faire comme sa copine d’enfance »), j’aurais pu en pleurer tellement je trouvais ça émouvant que la vie nous rapproche.
Et aujourd’hui, ELLES sont arrivées, alors de tout mon cœur, je voudrais leur souhaiter la bienvenue.
J’ai hâte de les rencontrer.
Je suis folle de joie pour leurs parents et grands-parents, et je les félicite pour ce splendide Coupdouble !
Et je suis sûre que mon copain d’enfance à moi, ça sera un papa extra !
ps: en haut, une photo d’Anne Geddes que je trouve sublime.