Comment ça, c’est quoi ce gribouillage affreux ???
Tu te moques de moi, j’espère ? Parce que figure-toi que cette magnifique œuvre d’art (que tu appelles, toi, gribouillage, pff) est ma grande fierté du moment.
Sûrement que tu n’y connais pas grand-chose et que tu n’arrives pas à voir la profonde subtilité dans le choix des couleurs, ou encore la perfection des lignes qui se chevauchent tout en laissant apparaître une forme arrondie et stratégique qui exprime l’humeur de little girl, 19 mois, le jour où elle a décidé de laisser vagabonder sa créativité.
Mais peu importe, l’important ici, c’est que c’est le premier dessin de ma fille (pas de chance, little boy été malade ce jour là) et que quand on me l’a donné à la crèche, j’étais toute émue.
Et oui, je crois qu’une maman, enfin je veux dire moi en tant que maman, reste très sensible à toutes les premières fois de ses enfants.
Et oui, je sais aussi, je crois bien que moi aussi, telle Isabelle, je culpabiliserai, un jour de grand rangement, à vouloir me débarrasser des centaines de dessins de mes enfants qui traînent un peu partout.
Ainsi va la vie…