Tu m’as manqué !

A chaque fois que mes jumeaux étaient séparés, finalement, ce n’était jamais plus de 2-3 jours. C’était bizarre, c’était comme s’ils ne le remarquaient pas, ils s’en foutaient je pense, ou peut-être qu’ils ne réalisaient pas. Je me disais que c’était pas plus mal sur le fond car je n’ai pas du tout envie qu’ils ne puissent rien faire l’un sans l’autre, et qu’ils soient complètement dépendants.

Et puis, là, avec cette varicelle, ils ont bien passé 5 jours chacun de leur côté. Ma philosophie, lorsqu’un est malade, est de le garder seul à la maison pour pouvoir entièrement me consacrer à lui, je trouve que c’est important, et en plus, je pense que c’est bien de les séparer de temps en temps. Donc, little girl, à la maison avec moi, n’était pas du tout anéantie par la maladie, on peut même dire qu’elle avait la pêche. Seulement, y a truc qui m’a frappé, elle ne jouait pas du tout. Elle passait son temps à me suivre, ou juste à tourner en rond, ce qui, d’ailleurs, me faisait de la peine pour elle. J’avais du mal à comprendre, surtout qu’il y a des jouets partout dans l’appart. A la crèche, pareil, on me rapportait que little boy était en forme, pas de souci, mais qu’il commençait pas mal à errer, et pareil à « tourner en rond ».

Et hier soir, j’ai réalisé : à peine les 2 réunis, il y avait des jouets partout, la maison était sens dessus-dessous, et en y réfléchissant, c’était exactement pareil les autres soirs. Ils jouent beaucoup aussi ensemble à cache-cache, ou juste à s’embêter. Je n’avais pas réalisé ça avant mais c’est simple, ils ne savent pas jouer seul. En même temps, c’est attendrissant de voir qu’ils se sont manqués, d’ailleurs little boy fait beaucoup de câlins à sa sœur, c’est trop mignon, et ça veut clairement dire : « olala, qu’est-ce que tu m’as manqué! » Même si elle l’envoie balader, je sais que c’est réciproque. Par contre, je trouve ça étrange qu’ils n’arrivent pas à jouer seuls, c’est pareil pour tes jumeaux ? Et toi qui n’en a eu qu’un, est-ce qu’il sait jouer seul ou pas ?

Laisser un commentaire