A la folie, pas doudou

tétinesMise à part une semaine de vacances un peu fatigante pour les parents, cette semaine a été avant tous pour nos jumeaux une grande période de doudous et nana.

Y a pas si longtemps, qu’est-ce que j’étais contente de raconter que chez nous, y avait aucun doudou, et que tout ça était bien pratique. Bah oui, paraît que ça se déclare vers 8 mois ces trucs là, et vers 12 mois, ils avaient toujours rien, c’est bon, j’étais sauvée !

Bon ok, depuis le début y a tout de même la tétine, c’est vrai, mais surtout à cause de nous, faut dire que quand y a 2 bébés qui pleurent et qui se réveillent entre eux, t’as vite tendance à mettre le bouchon : et hop, c’est bon, c’est fermé ! Voir même dans les premiers temps, à la limite des menaces : « MAAAAAAiiiiiiis, tu vas la prendre cette tétine, j’en peux plusssssssss ! »
La solution de facilité. Mais ils n’ont jamais été vraiment accros, la tétine était là pour la nuit, la sieste et les moments de repos.

Et puis à côté de ça, le fameux lange, mais si, tu sais, le tissu blanc que tu mets sur l’épaule pour éviter que ton pull prenne le surplus du repas de ton bébé. Et bien, là encore, je crois que j’ai carrément abusé. A cause de leur gros problèmes de régurgitations, j’en mettais depuis leur naissance un partout sous leur tête : dans le lit, le transat, sur moi, etc…

Et depuis quelques semaines, j’ai senti qu’il y avait une nouvelle demande. Dès qu’on arrivait à la maison , little girl courait vers sa chambre en criant doudou, doudou, doudou. Et du coup, comme les 2 ont tendance à toujours vouloir faire la même chose, little boy voulait le sien aussi. Et puis, lui, pareil, mais avec la tétine. Je sentais qu’il voulait sa tétine de plus en plus souvent, et idem, du coup, sa sœur, la demandait aussi.

Y a quelques temps, ma fille a commencé a dire souvent « néné », mais qu’est-ce qu’elle me raconte, il a quoi son nez ? Et puis, dès qu’elle a mis le doigt dans la bouche en disant « néné », j’ai su qu’elle réclamait sa tétine. Quelques jours après, c’était mon fils qui s’y mettait, il ne réclamais pas son « néné » mais sa « nana ». Mais qu’est-ce qu’il raconte lui aussi ? Nana, c’est quoi cette histoire de nana. Des nanas, y en qu’une dans sa vie, c’est sa maman, et pour un bon bout de temps. Et voilà, pendant les vacances, le mot officiel est devenu pour les 2 « nana », mais pas genre de temps en temps, non, non, non…TOUTE LA JOURNEE, nana par ci, nana par là. Mais c’est pas tout, en plus de ça, encore pendant les vacances, y a eu aussi l’invasion constante du doudous, à longueur de temps. Ca nous donne des journées où ta tête va exploser à coups de doudou et nana. Et des 2 côtés, chacun s’est refilé son truc, donc je me retrouve avec 2 bébés chacun accro et au doudou et à la tétine, c’est la meilleure celle-là. Ah, et c’est pas tout, avant la nuit, si y avait cauchemar, ou juste réveil, on entendait des pleurs, et bah figures toi que maintenant, j’entends « nana », « doudou », remplis de larmes. Même moi, j’en rêve la nuit maintenant.

Et voilà, je suis dans la merdouille, je me retrouve envahi de doudous et tétines de tous les côtés. Et encore, j’ai de la chance, tout ça est interchangeable, en cas de perte, suffit d’en racheter et ça se trouve partout. Quoique, j’ai découvert dernièrement que little boy n’aimait que les Avent de plus de 12 mois, je rêve, j’ai acheté 6 tétines avant de réaliser. Et, toi, ça se passe comment les doudoux chez toi, et t’essayes de limiter ou pas ?

Laisser un commentaire