Quelle autorité !?

Pour la première fois depuis la naissance de mes jumeaux, je suis confrontée à un vrai nouveau problème : l’autorité parentale. En plus, comme c’est mes premiers, pour être honnête, je sais pas trop comment ça marche, et j’avais pas non plus d’idées précises sur la question avant eux. Seulement voilà, depuis quelques temps, mon fils s’est transformé : de bébé très sage, à l’écoute et indépendant, il est devenu, du jour au lendemain, ingérable. Non, t’inquiète, c’est pas un monstre non plus, c’est toujours un bébé très gentil, c’est juste qu’il enchaîne bêtises sur bêtises, et quand il fait des pauses, c’est juste pour les bras, les bras, et encore les bras. J’ai l’impression d’avoir tout tenté avec lui, mais rien à faire, il n’écoute rien, plus je dis « NON », plus il est content et plus il continue. Alors, je sais bien que c’est une manière de tester les adultes, et d’avoir toute leur attention, mais y a un moment, faut que ça s’arrête.

Déjà, il y a les conneries du genre super dangereuses, donc si je te dis qu’il est tombé du canapé, et que j’ai eu la peur de ma vie, ça devrait pas t’étonner, mais en plus, il commence même à m’humilier, moi sa maman si gentille. Il se met à me frapper régulièrement, et pas que dans l’intimité de la maison. Et ça, je peux te dire que ça fait mal : quand un bébé tout mignon de 17 mois frappe sa maman à coups de claques, tu te dis vraiment que c’est maintenant qu’il faut mettre les choses au clair.

Seulement, j’ai déjà tout essayé : la délicatesse, la discussion, l’énervement, la punition, et même la petite tape sur la main. La petite tape, je l’ai fait qu’une fois car je me dis : « comment expliquer à une enfant qu’il ne faut pas frapper, si soi-même on le fait ». Et en plus, je suis plutôt contre ça, d’une manière générale.

Finalement, je réalise juste que je ne sais pas du tout gérer ce nouveau problème. C’est sûr, par manque d’expérience déjà, mais j’ai aussi l’impression que super papa ou moi ont a juste AUNCUNE autorité sur nos enfants. C’est très simple, à chaque fois qu’on s’énerve vraiment, très fâchés hein, avec la grosse voix, les gros yeux, et tout….Devine quoi ? Les 2 sont morts de rire !!!! Je rêve, et qu’est-ce que c’est agaçant en plus. Et  encore franchement, j’ai de la chance, car avec little girl, je n’ai aucun problème. Enfin, j’ai pas d’autorité non plus, mais comme elle fait presque pas de bêtises, et qu’en ce moment, elle est juste adorable, y a pas de souci. Bon, quand j’explique à son frère qu’il faut pas taper sa maman, forcément, elle le fait parce qu’elle veut mon attention, mais à par ça, tout va bien.

Voilà, en gros, je me sens ridiculisée en ce moment par little boy, et franchement, je trouve que c’est super tôt pour qu’il ait ce genre de comportements, non ? En même temps, j’y connais pas grand chose, donc je sais pas. Attends, et tu sais pas quoi, même à la crèche, on me dit qu’il faut absolument lui parler, qu’en ce moment il n’ écoute rien, il frappe les autres enfants, et se moque de tout le monde. Et tu sais ce qui est plus dur au final ? C’est qu’il a une petit bouille tellement attendrissante, qu’au final, on se fait tous avoir comme des débutants.

Et puis, à côté, t’as little girl qui m’éblouit par son écoute et  sa vivacité. Je suis en admiration devant elle en ce moment, comme une maman quoi ! Mais bon, je sais que ce sont des périodes, car y a 2 mois, on pouvait tout inverser entre les 2. Enfin, non, pas tout, mais tu vois ce que je veux dire.

Conclusion, j’aurais bien besoin de cours concernant l’autorité parentale, parce que là, c’est la cata, mon fils se moque complètement de moi, et je vais perdre toute crédibilité face à mes enfants. Et pour toi, c’est comment ? T’as eu le même genre de problème ?

Une réflexion sur “Quelle autorité !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *