Vive les fuites

En ce moment, il se passe quelque chose de drôlement bizarre chez nous. Et là, ça commence à m’énerver. La première fois, on se dit que ça peut arriver. La 2ème fois, on se dit que c’est quand même bizarre. Mais alors la 8ème fois en 10 jours, on se dit juste que là c’est plus possible, faut trouver une solution. Tous les matins, je retrouve little boy trempé. Mais pas trempé, genre y a une goutte sur le body. Non, non. Trempé, genre les 3/4 du body, le pyjama et parfois même la gigoteuse sont mouillés. Et depuis 2 jours, c’est ma fille qui s’y met.

T’imagines même pas comme je suis contente moi qui adore les machines, au lieu d’en faire tous les jours, parfois j’ai même la chance de remettre ça en pleine nuit tellement j’ai plus de linge.

Et oui, des bébés, ça se salit déjà beaucoup, mais quand en plus y a des accidents réguliers, c’est juste super énervant !! C’est pas la première fois ces derniers jours que j’ouvre le tiroir, et que je dois mettre à mon fils un joli body rose, la honte.

Bon, au début, tu réfléchis calmement. Tu dis que t’as juste vraiment mal mis la couche, alors le soir avant de coucher les bébés, tu t’y reprends à 5 fois pour bien la mettre, tu t’appliques, je te raconte même pas. Rien à faire, ça recommence. Merde, mais c’est quoi ce mauvais plan. Tu réfléchis encore et encore au pourquoi du comment. Mais oui, logique, en ce moment, c’est super papa qui les change avant de dormir ! Donc forcément, tout ça, c’est à cause de lui que suis-je bête… et méchante peut-être aussi. Bon, après cours collectif de couches en famille, non, c’est pas ça, on leur met bien les couches de la même façon. A moins qu’on soit tous les 2 complètement nuls !
Et puis hier soir, énorme déclic. Depuis leur naissance, je ne leur mets que des Pampers. Juste parce que c’est les plus connues, et qu’en maman qu’y connaissait rien, j’ai choisi ce qui me paraissait le plus sûr. Seulement voilà, y a quelques temps, après une bonne analyse sur la catastrophe de nos dépenses, on a changé pas mal de choses, dont le remplacement des Pampers par les couches de chez Carrefour. Et si c’était juste ça la cause de mon grand problème du moment. En fait, je suis pas convaincue à 100 % , mais j’arrive pas à trouver d’autres solutions. Et puis franchement, je préfère que le responsable de cette inondation soit Carrefour plutôt que moi. Bon, le problème, c’est qu’il m’en reste encore 6 packs de 100. Donc, toi, qui me lis, et qui penses que je raconte n’importe quoi, alors n’hésites pas à me donner un conseil pour bien mettre une couche à son fils !

Laisser un commentaire