Fierté de maman

Il y aura pas mal d’étapes dans la vie de vos enfants à vous aussi. On pense en connaître les grandes lignes, et puis le temps passe et on les oublie… Et un jour, on ouvre grands les yeux, et on se dit : Waouh, déjà, c’est mon bébé (mais non, je ne parle pas du jour de son mariage, mais ça arrivera bien assez tôt aussi !).

Est-ce que les jumeaux vont tout faire en même temps ? manger seul, marcher, parler… Oui et non, la situation sera différente d’une famille à l’autre bien évidemment. Il « parait » que les jumeaux monozygotes ont plus tendance à s’y mettre en même temps, mais bon, je pense que c’est pareil que pour les jumeaux dizygotes, chacun son rythme, et c’est tant mieux. Je vous souhaite juste qu’ils décident de faire en même temps leur nuit et leur sieste, c’est quand même plus pratique !


Les miens, pour l’instant, ne font pas vraiment les choses en même temps. En général, c’est little girl qui s’y met, et ça motive un peu little boy. Juste un peu, parce que mon fils est plutôt du genre patapouf, il aime bien prendre son temps, et franchement ça me dérange pas plus que ça. En plus, comme ils sont décalés dans leur progrès, ça me permet d’aider individuellement chacun des 2, et surtout chacun leur tour.

Pour en revenir à la grande étape : Ca y est little girl marche !!! Comment ça, je vous l’ai déjà dit ?
Mais n’importe quoi ! Ca n’a rien à voir, la dernière fois je parlais de ses premiers pas ! C’est complètement différent.
Les premiers pas, c’est 1,2,3 et pouf, je tombe, et je réessaye 2 heures plus tard. Mais oui, les premiers pas, c’est une étape importante. Moi, ça a été une émotion très forte, j’avais la larme à l’œil.
Mais la marche, la VRAIE, c’est non seulement une étape d’émotion pour les parents, mais surtout une grande étape de fierté ! Et bah moi, je peux vous dire que je suis drôlement fière quand je vois ma fille aller d’une pièce à l’autre en marchant, qu’elle me regarde en me disant : t’as vu maman comme je suis forte, et qu’elle finit sa route en se jetant dans mes bras. Ces moments là, c’est juste, juste, extraordinaires : tant de fierté, d’amour et de joie s’entremêlent. C’est là que vient le fameux : Waouh, déjà, c’est mon bébé, là, qui fait ça.
Mais bien sûr que je suis fière de little boy aussi, chaque chose en son temps s’il vous plait. Pour l’instant il ne veut pas marcher, et c’est son droit, ok ?! Dès que c’est bon pour lui aussi, je vous tiens au courant.

Tout en écrivant cela, je me dis qu’on sait vraiment pas ce que la vie nous réserve. Y a pas 2 ans, j’avais même pas d’enfants, et mes séquences émotions se résumaient à, ahhhh, à…heu, non, la honte, je vais quand même pas vous parler de mes séries préférées! ( je sais pas pourquoi mais j’entends déjà super papa rigoler en se disant que c’est toujours d’actualité)

Laisser un commentaire